Terminé Estimatif tour d'établi

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

creusois

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

J'ai mis en vente mon tour d'établi Sidermo. Force est de constater que j'ai été trop gourmand puisque hormis le diviseur je n'ai pas eu d'appels.

Je souhaite me séparer de mon tour dont je n'ai décidément pas la place dans l'atelier pour l'installer convenablement.

Auriez-vous une idée de tarif raisonnable pour qu'il parte. Je vais le vendre avec son établi et sans le diviseur.

L'annonce d'origine est ici https://www.usinages.com/threads/tour-sidermo-s-6128.98337/

Une idée de tarif ?
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour au tarif precedament demandé tu trouve nettement autre chose sans probleme l'exemple d'un haulin de toute beauté n'est pas comparable .
 
E

EncoreUnPseudo

Compagnon
Effectivement, si on excepte le diviseur, tu le vendait quasiment au prix du neuf, dans une fourchette de prix où on trouve des haulin ou schaublin nickels
Et au vu de l'état... il va falloir sérieusement revoir à la baisse

Il y a sur lbc un myford nickel à 1300: ce n'est quand même pas vraiment dans la même gamme de qualité

Moins de 1000 ?
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
J'allais le dire, à ce prix tu as un bel ancien, en parfait état!
Je pense que pour commencer, tu peux diviser par deux le prix que tu demandes.
@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Il faut dire que la présentation n'est pas terrible,avec oxydation......idem:max 1000
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

D'abord je pense qu'il faut que tu soignes la presentation : un tour rouillé même si c'est dit superficiel dans le texte les gens retiennent ce qu'ils ont vu d'abord sur la photo. Comme il est neuf, il faut qu'il présente comme tel.
C'est vrai qu'à plus de 2000€ il y a beaucoup de choix et que tu auras du mal à vendre le tien. En plus il n'y a pas d'outil ni accessoires type PO a changement rapide, mandarin 4 mors...A mon avis 1500€ max pour espérer des appels.

Bonne vente


Jean-Louis
 
N

Nico91

Compagnon
perso, tel qu'il est présenté, même à 1000€ je ne te l achète pas !!! (diviseur inclus)

il est neuf !!!:shock: je n'ose pas y croire
 
E

creusois

Bot usinages.com
Bonjour,

Merci pour ces informations. Effectivement il a été acheté neuf 3500€ en 2006 et a été utilisé pour une dizaine de bagues de pied de bielle.
Il est dans ma grange, à l'abri mais pas chauffé, ce qui explique l'état de rouille superficielle. Il y a pourtant peu d'humidité car dans ces granges du Limousin, l'atelier est à l'étage et l'étable en dessous.

Je vais le descendre à 1000 €.

Merci de vos réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

yateri

Compagnon
Salut,
J'ai acheté le mien, même marque, à peu près le même format, avec tous les accessoires (mandrin 4 mors, boite d'outils HSS, les 2 lunettes, grand plateau) pour 1200€, et il était en très bon état sinon neuf.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 497
Bambi
B
A
Réponses
14
Affichages
1 513
Dodore
Dodore
B
Réponses
32
Affichages
5 960
Papy54
Papy54
Remi C
Restauration Vieux tour d'établi
Réponses
11
Affichages
2 253
Doctor_itchy
D
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
S
Réponses
16
Affichages
2 708
gugusse
G
L
Réponses
3
Affichages
5 890
Legnano
L
jmb49
Réponses
36
Affichages
7 793
M.Dufilet
M.Dufilet
B
Réponses
43
Affichages
8 923
Boukille
B
K
Réponses
38
Affichages
19 144
M
Fred8
Réponses
62
Affichages
34 058
Papy_HD
Papy_HD
Haut