est ce que ça vous parait cher ?

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour a tous depuis quelques temps je reflechis a me bricoler une table cnc de découpe plasma j'ai donc demandé quelques quotations pour des rails supportés je ne sait pas trop si c'est la bonne solution mais on verra bien je n'ai arrété aucun choix de materiel pour l'instant ,merci pour vos avis
ps je me suis planté dans ma demande pour les longueurs la table doit pouvoir prendre des toles de 1500 x3000 et j'ai demandé des rails de 2000 et 3000 au lieu de 3500/4000 et 2000
a vous lire
 

Fichiers joints

  • quotation rails et blocs.pdf
    193.8 KB · Affichages: 119
Dernière édition:
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour Nicolas

Je n'y connais pas grand chose, mais chez Blocenstock, de 100c6 rectifié diamètre 20 mm x 2000 , c'est déjà 56 € ....
Étiré c35 12,60 €
Les deux rails item #1 sont moins cher que de l'etire ( 27 usd donc env un peu plus de 22 €...)

Qu'en conclure ?
 
J

jetpack2013

Compagnon
je ne sais pas trop ,les rails sont livrés complets avec le profilé de support en alu deja montés en usine ,ils ont tout un tas de rails differents ,pour les rails rond supportés il vont jusqu'a 45 ou 50 de diametre ....ils ont proposé de m'en envoyer un bout de dix cm pour juger de la qualité ...gratuitement c'est tres commercial de leur part ...apres pour une table plasma je vais pas aller chercher des rails fabriqué par la nasa non plus
 
E

el_toto

Ouvrier
le mieux serait qu'ils donnent les tolérances de fabrication.
Si tu as un rail de 2 m montagne russe tu seras pas plus avancé
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Si ta torche bouge de 2 mm sur la hauteur pendant le déplacement longitudinal, est ce grave pour le résultat ?
Il faut penser à la protection des parties glissantes contre les poussières et les scories ...
 
J

jetpack2013

Compagnon
Les tolerances oui c'est vrai ,je peut demander ,ou redresser de toute façons ça vas voyager par container ,il est donc possible que ça arrive pas droit !
si la torche monte et descend de 2 mm ......non je pense pas je compte mettre un thc qui compenseras
la protection des glissieres oui c'est sur que c'est un point important ! la j'en suis a faire murir le truc dans ma tete et voir ce que ça vas me couter a la louche ,la conception proprement dite et mecanique de l'engin viendras apres avoir eu une idée précise du cout des elements non fabricables (rails ,moteurs transmissions bob drivers alim ) le plasma je l'ai deja (presque il est au port en phase de dédouanement )
 

Sujets similaires

B
Général DUFOUR 21T
Réponses
6
Affichages
4 845
bricoleur13
B
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 624
Bambi
B
mougp09
Réponses
4
Affichages
1 104
dh42
tournele
Réponses
21
Affichages
9 781
tournele
tournele
Haut