Est-ce bien du bronze ?

  • Auteur de la discussion Papy79
  • Date de début
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Ben il faut bien prendre les cotes fonctionnelles ....
et faire un montage de maintien des pièces pendant la brasure qui permet de les respecter .
 
P

Papy79

Nouveau
Bonsoir à tous et merci de vos multiples suggestions et avis.
Un des intervenants m'a proposé, en MP, de faire un test de brasure sur une bielle en bronze qu'il possède. J'attend son résultat mais si c'est concluant il faudra aussi refaire des pignons. Il est pas près de recouper de l'herbe le Gütbrod !
Dans le cas qui me concerne il faudra que la brasure soit très pénétrante et ne laisse quasiment pas de sur épaisseur car au niveau de la cassure la fourchette se trouve juste au dessus des pignons baladeurs et il ne pourra y avoir que très peu de sur épaisseur et c'est pourquoi la très séduisante solution de renforts de Serge serait tès difficile à mettre en oeuvre.
De toute façon je la ferais faire si j'opte pour cette solution car je suis "une truffe" en soudure et brasure.
Je ne serai toutefois pas au bout de mes peines car il y aura aussi des pignons à retailler (et oui, il ont morflés dur) et là ce sera une autre affaire car il va falloir "éventrer la bête"
A bientôt
Jean-Marie
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, avec nos brasure nous comptons usuellement 0.02mm de surépaisseur, donc pas dgrand chose en fonction du type de brasure.

Bonne journée
 
Haut