U
uilleann
Apprenti
Bonjour !
Il y a quelques temps j'ai fait l'acquisition pour une petite moto de 1952 d'un moteur qui a subit des maltraitances, vous jugerez vous-même !!!
J'envisage , pour essayer de sauver cylindre et culasse, de mettre une tige filetée de 12 dans le trou du cylindre et de tarauder à 8 cette tige une fois arasée. Ensuite pour la culasse je ne sais pas trop quoi faire ! Pareil, mais il faudra bien sûr percer la culasse en même temps que le cylindre pour aligner les deux. pour la culasse il n'y a pas de filetage, alors comment faire un "bouchon" étanche à percer et en quelle matière (alu)
Bref, j'ai besoin de conseils.
Merci d'avance.
Il y a quelques temps j'ai fait l'acquisition pour une petite moto de 1952 d'un moteur qui a subit des maltraitances, vous jugerez vous-même !!!
J'envisage , pour essayer de sauver cylindre et culasse, de mettre une tige filetée de 12 dans le trou du cylindre et de tarauder à 8 cette tige une fois arasée. Ensuite pour la culasse je ne sais pas trop quoi faire ! Pareil, mais il faudra bien sûr percer la culasse en même temps que le cylindre pour aligner les deux. pour la culasse il n'y a pas de filetage, alors comment faire un "bouchon" étanche à percer et en quelle matière (alu)
Bref, j'ai besoin de conseils.
Merci d'avance.