Essai de sauvetage d'un cylindre et d'une culasse moto

  • Auteur de la discussion uilleann
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O
Guest
Mh mh. Oui, ça existe, avec la dureté et l'état de surface adéquats.
Mais attendons de connaître le modèle du moteur de Uilleann pour savoir comment il est censé être monté. Pour moi la rondelle ressemble toujours bien à une réparation
 
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
Mh mh. Oui, ça existe, avec la dureté et l'état de surface adéquats.
Mais attendons de connaître le modèle du moteur de Uilleann pour savoir comment il est censé être monté. Pour moi la rondelle ressemble toujours bien à une réparation

Pas spécialement, comme je le disais plus haut,j'ai retrouvé un montage identique sur des moteurs franco morini.

MORINI-6V.jpg
 
U
uilleann
Apprenti
Bonsoir Messieurs,
Je vous souhaite à tous une excellente année 2020.

Ceci dit, je suis heureux de découvrir à l'instant votre active participation et vous en remercie. Je n'ai pas encore tout lu car je viens de rentrer et il est tard, mais je voudrais dire à Vilozorro que ce moteur n'est absolument pas trafiqué et qu'il s'agit d'un 100 Terrot de 1955. Presque tous les Terrot sont montés ainsi, et le joint de culasse en fond de culasse au dessus de la collerette est parfaitement conforme. En cherchant bien sur le Net il y a une multitude de doc et même tous les éclatés d'usine de Terrot 100 et autres.

Ci joints deux sites de vente de joint de culasse de Terrot 100 ... entre autres.

Je ne suis pas bon en usinage, mais je connais un peu la restauration des vieilles motos.

Pour le reste je regarderai dans les jours qui viennent, mais encore une fois : merci !
j de c 2.jpg
j de c.jpg
 
P
Paulo34
Nouveau
Mais il me semble bien que le cylindre est en fonte...
Ça assurerait le maintien, mais le plus gros souci actuellement à mon avis, c'est l'étanchéité.
Le trou bouffe toute la largeur du plan de joint...
C'est pour ça que je pense qu'un solide comblement (rechargement alu pour la culasse, et brox pour le cylindre à défaut de pouvoir recharger la fonte) est nécessaire.

Voir un comblement du trou de culasse avec un insert en cuivre (pas d'effort pour l'insert et bonne résistance en température)
 

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