essai de la cisaille pneumatique vendue chez Lidl

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
Y

ygicq

Apprenti
Re: essai de la grignoteuse à tôle vendue par Lidl

moissan a dit:
... puis j'ai vu une connex pas cher au brico leclerc de la rochefoucauld : super pratique et efficace : plus rapide que n'importe quel outil electrique ... je m'en suis servi jusqu'a 1,5mm d'epaisseur avec des bout de tube sur les manche pour avoir plus de force ... et elle coupe toujours aussi bien : super qualité ... helas elle n'a pas été en vente longtemps , je n'ai pas eu le temps d'en acheter une autre ... maintenant si je voulais le même outil je ne saurais pas ou l'acheter ... je garde precieusement la mienne
J'étais justement en train de regarder les cisailles électriques... Ayant une cisaille manuelle telle que décrite, qui coupe et ensuite on ne sait plus comment avancer sans tordre un côté de la tôle. J'ai donc regardé : chez Amazon, ils vendent la marque connex, mais il y a deux modèles qui semblent traversants :
Ici

ou Ici

Moissan, lequel des deux ressemble le plus ?
 
L

lage

Apprenti
Bonsoir à tous
La mienne a rendu l'âme ce matin en coupant une tôle d'1mm
On ne peut pas dire que j'ai eu l'occasion de l'user et pour moi ce n'est pas la lame qui a lâché .
Je démonte la bête et attention les yeux : le roulement qui actionne les lames est en vrac explosé.
Avec un peu de chance ma boîte magique avec les roulements récupérés à gauche à droite va peut être me servir...
Roulement 6001 SKF et le tour est joué .
Par contre n'ayant pas provoqué d'indigestion à ma mangeuse de tôle je regarde d'un peu plus près le système.
Je suis peut être tombé sur le mauvais numéro mais le manque de finition du talon des lames et ainsi que l'absence de graisse y sont pour beaucoup
Petit coup de dremel pour faire "rouler " le roulement sur les talons de lames générant le mouvement et on est déjà mieux ,un petit peu de graisse et là on est pas mal.
Je réalise quelques essais ça marche plutôt très bien avec cependant un petit bémol la graisse à tendance sortir par la g gueule du monstre. A surveiller...
Toute cette petite histoire pour vous dire que si j'avais ouvert ma grignoteuse lidl avant de l'utiliser je pense que j'aurais limité la casse.
A vous de voir
A vous de juger si vous devez ouvrir la votre
 
M

moissan

Compagnon
Re: essai de la grignoteuse à tôle vendue par Lidl

ygicq a dit:
moissan a dit:
... puis j'ai vu une connex pas cher au brico leclerc de la rochefoucauld : super pratique et efficace : plus rapide que n'importe quel outil electrique ... je m'en suis servi jusqu'a 1,5mm d'epaisseur avec des bout de tube sur les manche pour avoir plus de force ... et elle coupe toujours aussi bien : super qualité ... helas elle n'a pas été en vente longtemps , je n'ai pas eu le temps d'en acheter une autre ... maintenant si je voulais le même outil je ne saurais pas ou l'acheter ... je garde precieusement la mienne
J'étais justement en train de regarder les cisailles électriques... Ayant une cisaille manuelle telle que décrite, qui coupe et ensuite on ne sait plus comment avancer sans tordre un côté de la tôle. J'ai donc regardé : chez Amazon, ils vendent la marque connex, mais il y a deux modèles qui semblent traversants :
Ici

ou Ici

Moissan, lequel des deux ressemble le plus ?


la 2eme ressemble vraiment a celle que j'ai
http://www.amazon.fr/Connex-COX242250-Cisailles-g%C3%A9om%C3%A9triques-droites/dp/B00DOYP3P6/ref=sr_1_5?s=hi&ie=UTF8&qid=1418410579&sr=1-5&keywords=cisaille+connex

merci du tuyaux je vai en commander une !

la premiere semble aussi etre un type passe franc mais ce n'est pas celle que j'ai

100_0998.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Z

zingilingiling

Compagnon
lage a dit:
Bonsoir à tous
La mienne a rendu l'âme ce matin en coupant une tôle d'1mm
On ne peut pas dire que j'ai eu l'occasion de l'user et pour moi ce n'est pas la lame qui a lâché .
Je démonte la bête et attention les yeux : le roulement qui actionne les lames est en vrac explosé.
Avec un peu de chance ma boîte magique avec les roulements récupérés à gauche à droite va peut être me servir...
Roulement 6001 SKF et le tour est joué .
Par contre n'ayant pas provoqué d'indigestion à ma mangeuse de tôle je regarde d'un peu plus près le système.
Je suis peut être tombé sur le mauvais numéro mais le manque de finition du talon des lames et ainsi que l'absence de graisse y sont pour beaucoup
Petit coup de dremel pour faire "rouler " le roulement sur les talons de lames générant le mouvement et on est déjà mieux ,un petit peu de graisse et là on est pas mal.
Je réalise quelques essais ça marche plutôt très bien avec cependant un petit bémol la graisse à tendance sortir par la g gueule du monstre. A surveiller...
Toute cette petite histoire pour vous dire que si j'avais ouvert ma grignoteuse lidl avant de l'utiliser je pense que j'aurais limité la casse.
A vous de voir
A vous de juger si vous devez ouvrir la votre


Salut remonte la et vai chez lidl pour te la faire changer .

Et sur la nouvelle tu change ce qu'il faut changer , sauf si tu as déja fais la réparation ( elles sont garanti 3 ans)
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
pour la changer, c'est pas gagné, les bonnes affaires bricolage ne restent pas longtemps en rayon et il n'y en a pas beaucoup d'exemplaires...
 
L

lage

Apprenti
Trop tard pour la changer il n'y avait plus de stock le troisième jour
Comme ça marche de première je n'ai pas utilisé le sav qui lui fonctionne très bien (déjà utilisé pour un petit electro ménager )
Depuis j'ai regraissé la bête après une utilisation sur presque 5 metres
 
J

JPierre62

Compagnon
Bonjour ,
La mienne s'est bloquée dés la 3 eme coupe dans du laiton de 1 !
Le mécanisme ne marchait plus
Pas la lame , mais le mécanisme !
J'ai appellé au N° de tél de lidl , ils m'ont donné le mail de la maintenace .
J'ai scanné la facture d'achat , !
Ils m'ont répondu de suite qu'ils m'en envoyaient une autre par transporteur !
J'ai remballé le 1ere , mais le transporteur ne me l'a pas reprise ,
Donc j'ai deux cisailles ! lolol
Du coup , j'ai mis un peu d'huile dans l'embout d'air , et le lendemain , elle remarchait !
Du coup , avant de me servir ce ces machines , je donne une goutte d'huile avant de mettre le tuyau d'air , et pour l'instant , plus de soucis !

J.Pierre
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour,
pour ce qui est de l'huile, Est-ce qu'il existe des systèmes simples pour "huiler" l'air ?
et est-ce qu'il est préférable de les placer en sortie de cuve ou près de l'outil ?
merci par avance pour vos lumières :-D
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
merci,
ça se met donc en sortie de cuve ?
 
J

JPierre62

Compagnon
ilfaitvraimentbeau a dit:
merci,
ça se met donc en sortie de cuve ?

Pas spécialement ,
Le petit modèle peut se mettre à l'entrée de la cisaille :
Raccords mâle et femelle de 1/4"
Donc , soit sortie compresseur si tuyau pas trop long ou directement entrée outil !

Les gros modèles , à la sortie compresseur

J.P
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
ok, et l'autre avantage en le mettant proche de l'outil c'est que le tuyau reste clean, on pourra s'en servir pour gonfler des pneus, alors que gonfler avec de l'huile je pense que ça n'est pas l'idéal
 
J

JPierre62

Compagnon
ilfaitvraimentbeau a dit:
ok, et l'autre avantage en le mettant proche de l'outil c'est que le tuyau reste clean, on pourra s'en servir pour gonfler des pneus, alors que gonfler avec de l'huile je pense que ça n'est pas l'idéal

+1 , pour ca !
Le principe ressemble à nos petis huileurs qu'on fait pour nos moteurs à vapeurs : Une cuve et petit trou pour diffuser de l'huile au moteur !

A+ ! J.P
 
L

Le débutant

Compagnon
...Les "huileurs" se mettent toujours le plus prés possible de l'outil, afin de ne pas polluer le reste des canalisations : Car de l'huile dans la peinture ça fait désordre ! .... et aussi pour que le brouillard d'huile n'ait pas le temps de se "condenser" et de se redéposer avant de huiler l'outil. le bout de tuyau entre le huileur et l'outil ne devant pas servir à une autre fonction.
Cdlt
 
P

pef

Ouvrier
Petit up en passant,

hier j'ai ressorti la cisaille LIDL pour un autre essai,
tôle d'acier de 1mm à couper suivant une courbe, premier essai très bof.
En fait ensuite, j'ai lubrifié ma tôle au WD40 pour essayer, et là c'est comme papa dans maman !!!
Il faut aussi incliner la cisaille dans un certain angle pour qu'elle attaque bien, c'est un tour de main à prendre je pense.

Le seul soucis, c'est très gourmand en air, mon petit compresseur ne suit pas, c'est chiant d'attendre qu'il se recharge.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
salut ma cisaille a rendu l’âme , la lame mobile a cassé net pourtant elle coupait plutôt bien .

Faut que je retrouve le ticket de caisse pour la garantie :(
 
O

oliv

Compagnon
La lame de la mienne a cassé du "premier coup".... Mais comme c'était 2 jours après l'achat, j'ai pût la changer tout de suite.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Il y a une nouvelle vente semaine prochaine ,je vais pouvoir faire un échange , du moins j’espère .
 
W

wika58

Compagnon
Je vais bien garder la mienne pour des découpes de tôles Alu et laiton vu la fragilité de cette lame.

Par contre elle vraiment bien pratique pour la decoupe de fine tôles. Et le fait qu'il n'y ait pas de courbure residuelle est vraiment tip-top.

Pour les lames, j'avais vu il,y a qq années un site en Allemagne où ils vendaient des PdR pour tous les produits Lidl... Il faidrait que je le.retrouve car il y avait, si je me rappelle bien, les vues eclatées avec références.
:7hus5:
 
J

JPC53

Nouveau
Bonjour,
Je lis que la cisaille pneumatique Parkside est gourmande en air. Quel débit d'air lui faut-il minimum pour fonctionner correctement?
Je lis que ces machines consomment couramment 200l/mn. Avec un compresseur 2.5 hp, c'est trop court?
Merci de réponses.
 
W

wika58

Compagnon
Merci Booddha :wink:

Je connais ce site mais il n'ont quasiment rien comme PdR...
Le site que j'avais vu avait bcp de références de PdR.
Il faut absolument que je retrouve le lien...:|

En ce qui concerne la consommation, je regarderai cet aprèm. ce qu'il est indiqué sur la notice.
J'ai palié à ce souci en mettant une cuve tampon supplémentaire.
J'ai ainsi les 100 L du compresseur entre 8 et 10 b. et 100 L à 6 b. (la pression de mon réseau a/c).
Et on n'utilise pas la cisaille des heures...8-)
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Si la cisaille est bien mais son seul défaut est sa dépendance énergique au flux d'air pourquoi ne pas y adapter un moteur électrique ?

cdlt lion10
 
J

JPC53

Nouveau
Bonjour,
Wika58, je n'ai pas l'intention de monter des cuves supplémentaires. Donc, je comprends que ton installation puisse apporter une réponse au débit limité du compresseur. Le mien a un débit de 130-140l/mn.
J'ai lu que beaucoup de cisailles ont besoin de 190-200l/mn. Mais il y en a qui n'ont besoin que de 85l/mn. Ou se situe la Parkside de Lidl, qui semble être relativement efficace?
Cordialement.
 
B

booddha

Compagnon
Bonsoir,
...
J'ai lu que beaucoup de cisailles ont besoin de 190-200l/mn. Mais il y en a qui n'ont besoin que de 85l/mn. Ou se situe la Parkside de Lidl, qui semble être relativement efficace?
Les seuls éléments que livre la notice c'est :
Pression de service : 6.2 bar
Coupe la tôle d'aluminium jusqu'à 2.4 mm
Coupe la tôle d'acier jusqu'à 1.1 mm
Que le compresseur doit avoir une cuve d'au moins 50 l.

Le reste ce sont des indication sur le niveau de bruit ou de vibration dans les mains.
D'ailleurs quand tu lis la notice, c'est comme pour les médocs, si tu utilises le bousin, tu es menacé de mort.
Dans quel monde vivons-nous ? Bisounours ?
 
J

JPC53

Nouveau
Bonsoir et merci Bouddha.
Si la notice ne donne pas le débit, c'est dommage. Mais au moins, ça l'avantage d'être clair ; dans le sens où personne ne pourra répondre à ma question.
Si quelqu'un l'utilise avec un débit d'air de 130-140l/mn, comment se comporte-elle?
Cordialement.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
on n'utilise pas une cisaille en continu sur une longue période, il y a des pauses, des reprises, donc il faut faire des essais avec le compresseur dont on dispose voir si il convient au genre de travail que l'on fait
 
Haut