Escargot de réglage

  • Auteur de la discussion Vergobretos
  • Date de début
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
en fouinant dans mon bouzin, j'ai trouvé ce système de réglage mais je ne suis pas sûr de son utilisation comme serrage sur les arbres de fraisage...
L'épaisseur augmente en tournant les bagues une sur l'autre de 12.55 à 12.80mm
Marque Scully Jones
IMG_4508.JPG
IMG_4507.JPG
IMG_4506.JPG

Merci d'avance de vos retours !
Slts
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour ,
Tu ne donnes pas la cote de l’alésage, elle est aussi importante que le reste. Il pourrait s’agir d’une bague d’espacement pour le fraisage horizontal.
 
G

gégé62

Compagnon
Pour moi ça fait partie d'un limiteur de couple pour une broche de fraiseuse ou perceuse. J'ai cette chose sur la petite fraiseuse. Les deux disques avec les encoches pentues sont pressées avec un ressort, réglé avec bague de réglage à filetage fin. Un peu comme un limiteur sur une perceuse-visseuse portative.
Par contre je suis surpris que l'une des bagues seulement ait une rainure de clavette.
 
V

Vergobretos

Compagnon
bague d’espacement pour le fraisage horizontal
Ø32.10 (1''1/4), je pensais aussi à une bague d'espacement, c'est ce que j'ai voulu dire par "serrage sur les arbres de fraisage" d'autant que j'ai aussi un mdle en 25.4

Par hasard je viens de tomber sur ce lien du Practical: http://www.practicalmachinist.com/v...-or-wanted/fs-horizontal-mill-tooling-312766/
j'en donnerai cette traduction:"Entretoise d'axe réglable pour espacement entre deux fraises"
le mystère semble résolu...
Slts
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 227
jean-jacques
J
M
Réponses
126
Affichages
6 448
thierry74
thierry74
D
Réponses
1
Affichages
1 206
demdandeinfos
D
U
Réponses
81
Affichages
13 131
fauxjetons
fauxjetons
V
Réponses
3
Affichages
2 031
FB29
FB29
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 083
Mimifor
M
L
Réponses
44
Affichages
10 699
lion10
lion10
bop55
Réponses
4
Affichages
2 577
bop55
bop55
Haut