Terminé Ertalon 6SA

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

ordinerf

Bot usinages.com
Bonjour à tous,
que fait on avec du Ertalon 6SA ?
merci d'avance pour vos réponses :)
 
T

tranquille

Compagnon
on me l'envoie


ok Ordinerf ... pousse pas, je sors tout seul
 
E

ordinerf

Bot usinages.com
bah le hic c'est que j'en ai mais je ne sais pas quoi en faire vu que c'est en tube de diamètre 34mm par diamètre 24mm.
à usiner ce n'est pas terrible je trouve même avec des plaquettes.
je n'obtiens pas le même résultat qu'avec du POM par exemple, la finition est moins belle.
 
L

LOK7725

Compagnon
je sais bien l usiner
hier soir j ai encore fait une piece avec de l ertalon: un os de competition pour toutou de concour.
Il faut faire attention à la vitesse de coupe, au coupeau minimum (matiere elastique) --> je prends en chariotage et dressage des plaquettes circulaires des que possible: la finition est souvent meilleure que le brut d'extrusion

tout ca pour dire que si tu sais pas quoi en faire: ramene les bouts, pour la peine je t offre le resto
 
T

tranquille

Compagnon
S'il t'invite ... fais gaffe au chien !!!!
 
E

ordinerf

Bot usinages.com
Lok7725> j'ai effectivement modifié la vitesse de rotation et ça va beaucoup mieux du coup comme je ne savais pas quoi faire de la barre et que j'avais besoin de plot, pour poser des pièces que je viens de peindre, j'ai saucissoné la barre pour me faire plein de plots :rirecla:
en rapport avec ton avatar j'ai vu un tigre blanc une fois dans un parc animalier du coté de Vannes et franchement il était magnifique.
Tranquille> les toutous ne m'ont jamais rien fait, même les plus soit disant sauvage ou méchant ont toujours été très calin avec moi voir même parfois un peu pot de colle :mrgreen:

En faite ce que j'aimerais savoir c'est pour quelle raison on utilise cette matière ?
on en fait quoi en général ?
quels sont ses atouts ?
 
J

jajalv

Administrateur
ordinerf a dit:
les toutous ne m'ont jamais rien fait, même les plus soit disant sauvage ou méchant ont toujours été très calin avec moi voir même parfois un peu pot de colle :mrgreen:
Mets un uniforme, tu me diras s'ils sont toujours aussi câlins !!!
 
E

ordinerf

Bot usinages.com
:rirecla:
non non je reste en tenue civil :mrgreen:
remarque tout dépend de l'uniforme, j'avais une ex agent de sécurité maitre chien et quand elle était en uniforme aucun chien lui sautait dessus, par contre les mecs... :rirecla:
 
J

jajalv

Administrateur
ordinerf a dit:
:rirecla:
non non je reste en tenue civil :mrgreen:
remarque tout dépend de l'uniforme, j'avais une ex agent de sécurité maitre chien et quand elle était en uniforme aucun chien lui sautait dessus, par contre les mecs... :rirecla:
Lorsque j'étais pompier, j'avais une petite chienne (cocker) qui me suivait partout.
Je l'emmenais souvent en manoeuvre, et elle avait un sens inné du secours.
Pour preuve, en manoeuvre nautique, lorsqu'un homme-grenouille se mettait à l'eau, elle sautait pour aller le chercher.
Elle avait donc une bonne habitude des uniformes.
Eh bien, quand je rentrais à la maison en tenue d'apparat, j'étais obligé de faire attention. Je ne sais pas si c'était les galons qui scintillaient ou les merdailles qui pendolinaient, mais elle grognait en montrant les dents, et j'étais obligé de la remettre en place en donnant de la voix.
J'avais commencé à la dresser pour la recherche parce qu'elle était particulièrement vaillante et volontaire, mais, malheureusement, à 13 mois, on me l'a empoisonnée...
 
E

ordinerf

Bot usinages.com
j'ai aussi été pompier mais sous marinier pendant mon service militaire, j'étais sur le Triomphant :)
 
H

HBX360

Compagnon
Bonsoir à tous,

Plus grand chose à voir avec l'ertalon, mais je rappèlerais le dicton:
"qui aime les animaux aime les hommes".

J'ai pleuré deux chiens. Malheureusement je n'ai pas la possibilité d'en avoir un actuellement.

Bien cordialement
 
T

tranquille

Compagnon
HBX360 a dit:
...

Plus grand chose à voir avec l'ertalon, mais je rappèlerais le dicton:
"qui aime les animaux aime les hommes".

...

Je préfère les femmes, tout s'explique !!!!!!

Et, de l'Ertalon à leur talon ... il n'y a qu'un pas
 
H

HBX360

Compagnon
Pas d'erreur Tranquille, moi aussi je prèfère les femmes! Aucun doute à avoir.
Naturellement tu l'auras compris par "homme" le dicton désigne les humains.

@+
 
V

Vergobretos

Compagnon
Bonsoir,
pour info, enflamme un copeau et éteint le en soufflant dessus, puis met le nez sur la fumée blanche:
le formaldéhyde est pour le moins piquant !
(gaz de combat !!)

En avant les poilus !

Slts
 
E

ordinerf

Bot usinages.com
il y en a ici dont parfois je doute fortement de leur état mental :rirecla:
 
M

mekratrig

Compagnon
Vergobretos a dit:
le formaldéhyde est pour le moins piquant !
(gaz de combat !!)

C'est nouveau, le formol comme gaz de combat... je suppose que c'était pour faciliter le travail des croque-morts par embaumement immédiat :lol:
 
V

Vergobretos

Compagnon
ordinerf a dit:
il y en a ici dont parfois je doute fortement de leur état mental :rirecla:

Bonsoir Ordinef,

Ce qu'il fallait comprendre:
Lorsque que l'on travaille cette matière, les copeaux ont une forte odeur dû à l'échauffement qui décompose celle-ci et dégage ce formaldéhyde.
De même lorsque l'on ouvre un sac de matière (granulé) pour machine a injecter, on retrouve cette même odeur, cela pose même des problèmes de ventilation ! (Législation)
bof... à mon avis, pas de quoi d'avoir fait douter de ma santé morale, d'autant que je pensais apporter une précision plus intéressante qu'une histoire de clébard et de maître chienne sympa ou autre sous-marin.

Mais je peux me tromper... car chacun est libre de ses centres d'intérêts.

Slts
 
E

ordinerf

Bot usinages.com
je te rassure je t'avais très bien comprit et effectivement quand j'ai usiné l'Ertalon ça ne sentait pas très bon mais ce qui me faisait rire c'est quand tu as parlé des poilus, pour ça que je te taquinais :wink:
 
G

gaston48

Compagnon
l’odeur d’urée formol, c’est le POM : polyformaldehyde (Delrin Ertacétal)
 
E

ordinerf

Bot usinages.com
merci pour le lien.
l'alimentarité me turlupine, ça ne veut pas dire qu'on peut l'avaler quand même ? :)
c'est juste qu'on peut s'en servi pour mettre en contact avec des aliments je suppose :)
 
M

mcgivret

Apprenti
bonjour,
d'après les fournisseur sur le net, c'est un produit utilisable pour l'industrie alimentaire et médicale ... fabrication d'ustensils de cuisine ou de materiel jetable en médical
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

S
Réponses
9
Affichages
4 943
S
Florian 46
Réponses
3
Affichages
593
JASON
JASON
U
Réponses
2
Affichages
9 715
phil21
phil21
J
Réponses
18
Affichages
7 121
copeaudacier
C
B
Réponses
2
Affichages
318
g0b
O
Réponses
12
Affichages
1 663
guy34
G
E
Réponses
7
Affichages
733
Eric/Arsen
E
@
Réponses
3
Affichages
1 031
@YakumO4444
@
S
Réponses
5
Affichages
262
Seb314
S
Haut