erreure fatal tosolid percage

  • Auteur de la discussion nico59
  • Date de début
N

nico59

Nouveau
Bonjour,

je suis actuellement en stage CFAO dans une entreprise de mécanique et l'on m'a demandé de faire une conception mécanique d'un petit systeme

j'ai créé les pièces en .top comme mon maitre de stage m'a appris (je suis débutant sur topsolid). Puis j'ai créé un .cam et fait mes différents usinages.
Or pour n'importe qu'elle piece du .cam lorsque je veux éditer un parametre d'un perçage un message d'erreur fatale apparait et du coup tout ferme.

Meme si je supprime le percage et que je le recommence il y a toujours le meme probleme. J'ai vu avec mon maitre de stage et lui non plus ne sait pas ce que ça peut etre.

De plus il y a un autre probleme, lorsque je veux mettre un commentaire d'un usinage pour mieu me reperer dans l'ordre. Par exemple pour un contournage je veux mettre "contournage partie gauche" au moment où j'appui sur la touche espace un message d'erreur fatale apparait aussi

Je ne pense pas que ce soit un probleme de puissance du PC car il a un tres bon processeur une tres bonne carte graphique et 12Go de ram


Merci de vos réponses

Cordialement

Nicolas
 
D

Domingo57

Ouvrier
Bonjour, demande à ton maitre de stage si topsolid est à jour, parfois, les dernières mises à jour peuvent régler ces problèmes de plantage intempestif... Il peut aussi demander conseil au support technique.
 
N

nico59

Nouveau
je suis sur topsolid 2009
par maj tu entends la derniere version du 2012 ? dans ce cas non je ne suis pas a jours
 
D

Domingo57

Ouvrier
Non, il y a des mises à jour disponibles sur le FTP de TopSolid (section "Publique") : ftp://ftp.topsolid.com/

Quand tu regardes "A propos" dans TopSolid, tu as la version actuelle, qui sera composée de "V6.11.200.21" (par exemple). Le second chiffre indiquera quelle année du logiciel tu as, et le reste correspond au dernier patch installé.

a propos.PNG
 
D

damy

Compagnon