Erreur USB besoin de conseils

  • Auteur de la discussion sergio26
  • Date de début
S

sergio26

Ouvrier
Bonjour,

Aujourd'hui, impossible de terminer ma pièce alu !
j'utilise une CNC 6090 avec Mach3 et après environ trois passe la CNC s'arrête net avec les message ci-dessous.

Pouvez-vous me dire d'ou vient le problème ?

J'ai repris l'opération à 4 reprises et c'est toujours pareil.

Merci.

Sergio.

20140210_202750.jpg


20140210_203750.jpg
 
S

sergio26

Ouvrier
ce matin j'ai fais un nouvel essai, j'ai eu le même message de défaut, j'ai branché mon contrôleur sur une autre prise USB et là ça a fonctionné.

Je suis sur un ordi portable, je vais décocher Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie.

merci.

Sergio.
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
sergio26 a dit:
Je suis sur un ordi portable, je vais décocher Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie.
Ça doit bien être par là que se situe le problème !
Bonne découpe !
Skippy
 
S

sans

Compagnon
Il y a un paquet de recommandations sur le paramétrage de Windows afin de minimiser son impact sur Mach et le Smoothstepper, dont ce que dit Sergio.

Et en plus, il y a plein de problèmes possible au niveau électrique et électronique. Allez, demandez-moi comment je sais ... :lol:

Quand tu rencontres le problème, est-ce que la broche tourne ? Il se peut que la broche est trop parasitaire, électriquement parlant.

Vérifies que les câbles de commande et le câble USB sont au mieux séparés des câbles d'alimentation et du secteur.

Mais pour moi, l'ultime solution était de couper le blindage du câble USB. Sans blague !

usb_sm10.jpg
 
S

sergio26

Ouvrier
Couper le blindage de ta prise USB permet de supprimer les parasites ?

J'aurais pensé qu'un blindage était justement fait pour éviter les parasites.

des explications techniques peu-être ?

Merci.

Sergio.
 
S

sans

Compagnon
Je n'étais peut-être pas assez clair : Il faut couper le blindage d'un seul coté ; de préférence coté Smoothstepper.

Le blindage reste effectif, mais les parasites ne rentrent plus dans le circuit Smoothstepper.

Sur la carte Smoothstepper, quelque part, se trouve un pont RC qui était destiné à supprimer les parasites, hors ça ne fonctionne pas assez fiablement. D'où le conseil de Greg (developpeur de Smoothstepper) de soit enlever le pont RC, soit couper le blindage.

Tu pourrait en lire d'avantage dans ce fil de discussion :
https://groups.yahoo.com/neo/groups/mach1mach2cnc/conversations/topics/122699
 
Dernière édition par un modérateur:
S

sergio26

Ouvrier
Merci pour cette lecture intéressante.

Je vais essayer.

Sergio.
 
Haut