erreur TIGA 1040

  • Auteur de la discussion roboba
  • Date de début
R

roboba

Ouvrier
Bonjour a tous

lors du demarrage de ma machine G eu une erreur qui affiche "fonction TIGA blabla ..." et maintenant plus rien ne s'affiche a l'ecran ... y a t il une autre pile dans le controleur (genre pour le bios du controleur ) ? pas celle des parametres que je viens de changer
ou alors est un probleme de carte video ?
alors que l'ecran reste noir lorsque j'appuie sur les touches du clavier il BIP quandmeme
une idée ?
 
R

roboba

Ouvrier
Bon G ouvert le bete pas d'autre pile ...
G replacer les barrettes memoire ... mais bon rien ... plus rien a l'ecran
j'avais eu 2-3 plantages ( ecran figée ) quelque temps avant que cela arrive ... meme si la machine ne marché deja pas elle booté normalement et arrivé sur l'ecran principal
 
R

roboba

Ouvrier
Hello

bon ce matin elle m'a affiché 1 fois cette page ( sinon a chaque demarrage l'ecran reste noir )
est ce que quelqu'un a une idée du probleme ?
P1130316.JPG
 
J

Jeremy49

Nouveau
C une 1040. Tu as une sauvegarde faite avec plc tool? Si oui débrancher la pile hors tension. Attends 3 min. Débranche tout les prise de la cnc sauf le câble pupitre. A la remise sous tension la cnc doit te demander une raz général. Il faut recharger la sauvegarde et tout rebrancher ensuite.
 
J

Jeremy49

Nouveau
Sinon envoie ta cn a une société de maintenance. Ou je travaille nous avons ce qu'il faut pour contrôler les cnc
 
R

roboba

Ouvrier
Bon ca sent le sapin .... G fait comme tu as dis toujours rien a l'ecran
 
J

Jeremy49

Nouveau
En effet. Si tu a une autre 1040 tu peux inversé les alim. il y a des voyant sur la cn, Le vert doit être allumé, le orange et le rouge s allument pendant l init de la cn. Puis le vert reste allumé seul. Tu peux aussi regarder si de la lumière rouge sort par le connecteur de la fibre optique. La dernière fois que j'ai eu cette panne c était l alim avec un raz complète de la cn a faire. Mais cela peut venir de la carte cpu. C difficile à dire sans la passé en test.
 
R

roboba

Ouvrier
merci pour ta reponse
donc je viens d'essayer avec un autre ecran clavier et il demarre, du moins il affiche a tous les coups
donc double probleme apparament , perte des parametres et alim ecran clavier en panne
je sent que je V vendre tous ca ...
 
J

Jeremy49

Nouveau
les fabricants machine garde les sauvegarde tu peux la demander et la réinjecter avec num backup. Pour ton pupitre tu peux regarder les prix sur cnc shopping. Pour le clavier, certain clavier fabricant ne marche que si la sauvegarde est réinjecté dans la machine. Si c est un clavier num standard ça doit marcher même sans paramètre.
 

Sujets similaires

N
Réponses
5
Affichages
583
Nabduf
N
V
Réponses
18
Affichages
1 125
V
I
Réponses
8
Affichages
1 487
ADOPTEUNECAISSE
A
V
Réponses
0
Affichages
945
v tec
V
F
Réponses
13
Affichages
2 726
dh42
L
Réponses
9
Affichages
1 446
ladolDéjeune
L
Juluan
Réponses
8
Affichages
1 841
Juluan
Juluan
Haut