Erreur sur Tour Réalméca Num 720

  • Auteur de la discussion phil78
  • Date de début
P

phil78

Apprenti
bonjour , dans notre lycée sur un petit tour Réalméca Conventional plus, nous avons dès le démarrage une page avec message d'erreurs, et plus rien ne marche...
c'est un automate télémécanique 17.20 qui gère la machine
Quelqu'un a t'il une idée sur ce problème!
merci

20171016_182812.jpg
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Les piles sont peu etre HS.
Donc la mémoire aurait sauté.
 
P

phil78

Apprenti
salut, oui c'est fort possible , ce tour étant peu utilisé. Que veut tu dire par mémoire sauté!? et comment réparer? ( j'ai bien peur de ne pas avoir de sauvegarde du programme automate :( )
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Et toc dans tes dents pas de disquette pas de machine .

Il va falloir que tu trouve cela , essai sur le forum .

Sinon ouvre l’armoire électrique , peut être que tu va trouver cela dans une pochette .

Est ce que les personne de nouvelle génération on des soucis avec les sauve garde informatique ??
 
P

phil78

Apprenti
Merci Francis je vais étudier et tester cela
Philippe
 
P

phil78

Apprenti
YES! ça a marché!!! merci beaucoup à tous
autres questions maintenant, comment change t'on la pile de l'automate . (TSX 17.20) ? En fonctionnement ou éteint?
et comment faire une sauvegarde du programme de l'automate(néanmoins est ce nécessaire ? puisque celui ci est écrit dans une cartouche eprom?) .je n'ai plus de pl7 pour communiquer avec l'automate...
20171020_163301.jpg
 
S

saico

Apprenti
Bonjour,
Le voyant de l’état de la pile n’est pas allumé donc le changement de cette pile est juste par précaution.
Donc Automate sous tension (arrêt d’urgence activé quand même pour éviter tout mouvement indésirable notamment la tourelle qui est gérée directement par l’automate !), retirez le petit cache se trouvant en haut à droite et changez la pile tranquillement !
Mais si vous l’avez déjà fait automate éteint, pas de panique car une copie du programme se trouve dans la cartouche EEPROM (celle de droite), au démarrage l’automate compare le contenu de la RAM et celui de l’EEPROM si une différence est détectée, c’est l’ensemble du programme EEPROM qui sera transféré vers la RAM (eh oui c’est la magie des années 80/90 !)
Une sauvegarde est toujours recommandée car même une EEPROM n’est pas à l’abri d’une défaillance matérielle! Pour cela il vous faudra impérativement une console de programmation TSX17 ou le PL7-2 sous DOS.
 
P

phil78

Apprenti
merci bien de ces renseignements!
pl7-2 sous DOS, ça se trouve encore et on peux l'installer sous w10-64 bits?
 
S

saico

Apprenti
Le PL7-2 fonctionne seulement sous DOS ou sous un émulateur de DOS installé sur WIN7/8/10.
Sur ce forums, y’a certainement des personnes qui possèdent cette version et qui peuvent la partager généreusement !
 
P

phil78

Apprenti
salut, merci, et effectivement j'espère que les connaisseurs liront ces messages et me conseilleront!
 
D

dell

Nouveau
Bonjour, je dispose de PL7-01 et PL7-07 sur dos si cela peut aider
 

Sujets similaires

houarner usinage
Réponses
0
Affichages
570
houarner usinage
houarner usinage
sergent61
Réponses
15
Affichages
1 302
sergent61
sergent61
B
Réponses
2
Affichages
541
Bertitou
B
P
Réponses
8
Affichages
4 194
PHANOU59380
P
C
Réponses
1
Affichages
1 020
christian71
C
N
Réponses
5
Affichages
584
Nabduf
N
F
Réponses
1
Affichages
884
Filoual
F
F
Réponses
18
Affichages
644
F
Q
Réponses
6
Affichages
1 514
phil21
phil21
A
Réponses
19
Affichages
2 155
AG Technical
A
Haut