erreur maximum pour extruder???

  • Auteur de la discussion jo69
  • Date de début
J

jo69

Compagnon
Bonsoir
a l'aide
de quoi s'agit il ? je teste cambam et j'essaie d'apprendre le dessin sur ordi.
d'une palette de turbine à eau
j'ai dessiner une pièce qui n'est faite que d'arcs que j'ai transformé en polylignes j'ai une partie à extruder en deux hauteurs différentes d'une part les ailettes (4) et d'autre part le support des ailettes. Je voulais sélectionner le contour des ailettes que je veux extruder de 5.4 mm et faire l'extrusion en deuxième temps je voudrais sélectionner le support des ailettes et l'extruder de 1.4 mm.
Je bloque à la première opération le défaut signalé est le suivant "erreur maximale autorisée lors de la conversion d'arcs en ligne"
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Je bloque à la première opération le défaut signalé est le suivant "erreur maximale autorisée lors de la conversion d'arcs en ligne"

Ce n'est pas un défaut, c'est un réglage que te demande le soft afin de convertir les arcs en une série de lignes droites.

Cb ne peux pas faire d'extrusion sur une polyligne qui contient des arcs ; ceux ci doivent être convertis en une série de petits segments droits.

l'erreur maxi autorisée, c'est l'écart maxi entre la courbe d'origine, et la version convertie en segments ; plus la valeur sera faible, plus CB utilisera de segments pour convertir les arcs et plus la courbure sera respectée.

Note bien que CB n'est absolument pas un soft de dessin 3D ; en fait la seule chose qu'il puisse faire, justement, c'est l'extrusion "simple" d'un profil , et uniquement en Z. (et sans couvercle)

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cad/DrawSurface.htm

++
David
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

Haut