erreur Gcode inkscape

  • Auteur de la discussion Nono.60
  • Date de début
N

Nono.60

Ouvrier
Bonsoir à vous,
Depuis quelques temps je test arduino avec mon fils, et j'ai vu qu'on pouvais piloter une petite cnc.
donc j'ai installer Inkscape pour tester le Gcode et j'ai quelques soucis quand je veut enregister. j'ai intaller les extensions pour enregistrer sous Makerbot Unicom G-code, et l'extension MI GRBL Z-axis. le problème es quand je change la propriété du document en mm, j'ai des erreurs
erreur.jpg

erreur_gcode.jpg

Si quelqu'un a une idée pour régler le problème, car si je laisse le document en unité PX, j'arrive à enregistrer le Gcode.
Sinon j'ai windows 7 64bit et j'ai intaller Inkscape 0.92.4 et j'ai essayer aussi le version 0.91
voila l'exemple en PX
tribal.jpg
prog-G_code.jpg



Voila une partie de L' ISO.
j'espère avoir été asser clair sur mon problème, et que quelqu'un pourra m'aider.
d'ailleur j'ai fait un essais dans CAMotics et tous le parcour ce fait sans remonté de Z.
comment réglé les passes.
Merci à vous de m'avoir lu et bonne soirée.:prayer:
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,
Pour l'histoire de Z constant c'est parce que le Gcode qui sort est destiné à un traceur qui utilise pen up / pen down

Pour pouvoir usiner après la génération du GCode tu remplaces les occurences de M300 S30.00 par G1 Z-1.0 F100
et M300 S50.00 par G1 Z5.0 F100
ça descendra la broche à -1mm et la remontera à 5mm à la vitesse d'usinage de 100mm/min

En voyant le Gcode j'ai l'impression qu'il est est bien en mm. Il doit manquer juste quelques options au script de l'extension pour fonctionner correctement. tu peux donner les liens où tu as télécharger les extensions, on pourra peut-être regarder dans le code ce qu'il manque
 
O

osiver

Compagnon
Il y a une régression connue de inkex.py.

Modifiez la ligne doc_height près de la ligne 5857 de GCODETOOLS.PY
par doc_height = self.unittouu(self.document.getroot().get('height'))

Copiez en lieu sûr votre modif, les mises à jour de inkscape ramènent le fichier original :smt077
 
N

Nono.60

Ouvrier
Bonjour,
Et merci pour vos réponses, donc j'ai regarder et c'est vrai que G21 métric, mais d'apres les vidéos sur internet pour commencer avec Inkscape il faut mettre en mm le document, et la érreur au moment de la sauvegarde du document, je vais voir si ça peu fonctionner comme ça. (voir échelle du déssin)

pour le ligne 5857 du fichier Inkex.py, après recherche de la ligne j'ai la meme chose dans la version 0.92.4,
Sinon pour la plus part des téléchargements, c'est sur le Forum/arduino.
G-code et GRBL, mettre le pied à l’étrier (Part I)
j'ai aussi télécharger Makerbot Unicom G-code, et installer les fichiers dans Inkscape/Share/Extensions.
Si ça marche pas je vais essayer de tous désinstaller et réinstaller le tous pour voir.
Cdlt,
 
N

Nono.60

Ouvrier
bon je viens d'ouvrir le fichier gcodetools.py et j'ai fait une recherche avec le nom comme je n'ai pas de ligne et j'ai trouver ça, photo ci jointe,
doc_height.jpg

je ne sais pas à quelle ligne on es, mais ça a l'air d'etre idendique,
voila pour les infos ,
Cordialement, :wavey:
 
N

Nono.60

Ouvrier
Bonjour OSIVER,
effectivement j'ai lu trop vite, bon je viens d'essayer sur mon ordinateur et ça a changer la disposition de Gcode tools dans Inkscape 0.91 (maintenant j'ai Gcodetools.dev), et ça fonctionne toujours pas. mais ça fonctionne avec la version 0.92.4. J'ai donc essayer le meme manip sur un ordi portable avec windows 10, et la ça marche, j'arrive a créer un Gcode en laissant mm, j'ai essaiyer dans CAMotics.
donc je vais desinstaller la version 0.91.
Sinon au boulot j'ai Topsolid Wire pour Erosion fil pour les parcours ISO, mais il faut chainé tous les parcours et mettre un Z+ a chaque fin de parcour, (trop de manip et trop long)
merci encore, :prayer::wavey:
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

car si je laisse le document en unité PX, j'arrive à enregistrer le Gcode

Oui, il semble qu'il suffise de changer l'unité pour PX au lieu de MM d'après cette vidéo.


à voir si tu à la bonne taille de pièce à l'usinage ... mais il y a bien un G21 en début de code (métrique)

++
David
 
N

Nono.60

Ouvrier
Bonsoir DH42,
j'avais deja vu une video de ce genre , mais pas celle la.
et effectivement si je mes PX j'arrive a enregistrer mais pour le moment
pas de machine pour tester les cotes et la position.
je regarde pour une petite CNC 3018 pour commencer la gravure,
après on verra,
Cordialement. :wavey:
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
0
Affichages
255
esloch
esloch
cabaret
Réponses
1
Affichages
1 017
Bertitou
B
L
Réponses
0
Affichages
15 124
Lexugeot
L
M
Réponses
14
Affichages
1 390
Mika2A
M
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 309
gaston48
G
N
Réponses
5
Affichages
635
Nabduf
N
Sagane
Réponses
16
Affichages
6 668
Sagane
Sagane
usitour
Réponses
6
Affichages
10 179
usitour
usitour
Haut