Erreur 201 Ferrari F43

  • Auteur de la discussion Asap
  • Date de début
A

Asap

Nouveau
Bonjour,
J'ai un message d'erreur : "erreur 201". au démarrage de la fraiseuse.
J'ai une liste d'erreur, l'erreur 201 dit : "protection micro".
Je n'ai aucune idée de ce que cela veux dire.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance
 
A

Asap

Nouveau
Bon, il y a du nouveau.
Le code 201 indiquant "Protection micro" et après avoir vu sur les documents de la machine que les capteurs de fin de courses sont appelés "Micro", j'ai démonté les carters de protection de la vis de déplacement X.
Afin de faciliter le démontage du carter de gauche, j'ai déplacé la table manuellement directement sur le moteur.
Après l'avoir déplacé, j'ai constaté que l'erreur 201 avait disparue et remplacée par une erreur 140.
Au passage, je n'ai trouvé aucun capteur derrière les carters.
En fait, je suppose qu'il s'agit d'un autre montage et que la notre détecte les fin de courses avec le codeur monté en parallèle du moteur.

Pour revenir à l'erreur 140, elle indique "depassement limite de mesure axe X". Après m'être creusé les méninges pendant deux heures, je me suis penché sur les paramètres de limite des axes et j'ai changé ceux de l'axe X pour qu'elles soient cohérente avec la position indiqué sur la visu.

Du coup, je me suis aperçu que la position en X n'est apparemment pas bonne car elle indique 2200 mm alors que cette fraiseur à un déplacement maxi de 900.

J'ai donc essayer de tourner à nouveau le moteur de l'axe X à la main et me suis aperçu que la position indiquée sur la visu ne changeait pas.
Etant donné que ce n'est pas la première fois que je tourne le moteur, je suppose que la position est "décalée".
Il faut donc que je trouve comment réinitialiser les positions correctement.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci
 
N

natale

Compagnon
Ta machina a plusieurs problemes liés à la perte des parametres. Dans le soft de la cn il faut declarer ( je pense) le type de codeur et combien de points a pour revolution.
Pas possible que la machine n'a pas de capteur de fin de course ! Ils sont forcement quelques parts.
Si tu a les schemas electriques de la machine tu doit le voir sur les plans dans le paragraphe (chaine de securité) apres pour forcer la machine à marcher il faut bien etudier les schemas pour "aveugler" les securités, voir ce qu'elle veut pour marcher et le simuler.
Attention quand meme on devient pas techicien depanneur d'un jour à l'autre.
 

Sujets similaires

D
Réponses
3
Affichages
751
Didy43
D
C
Réponses
12
Affichages
957
Olivier80
O
C
Réponses
1
Affichages
1 021
christian71
C
S
Réponses
5
Affichages
757
Sarah S
S
M
Réponses
15
Affichages
4 466
yves 26
yves 26
E
Réponses
0
Affichages
346
egzurygder
E
C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
R
Réponses
3
Affichages
1 089
moufy55
moufy55
V
Réponses
6
Affichages
24 940
vibram
V
F
Réponses
28
Affichages
1 352
MegaHertz
MegaHertz
T
Réponses
2
Affichages
348
pascalp
P
Haut