Ernault somua HN 500

  • Auteur de la discussion jackann
  • Date de début
J

jackann

Apprenti
Bonjour; Je viens d'acquérir un "H.Ernault Somua HN 500 de 1966", n° de série 9652. Comme vous le voyez sur les photos, il a besoin d'un sérieux reconditionnement, mais pour 600€, faut pas faire le difficile surtout que tout fonctionne correctement. Seulement je n'ai aucune documentation. Je demande donc de l'aide à ce niveau, car j'ai l'intention de le démonter complètement pour le refaire. Voici quelques photos de son déménagement. A plus . Jacky et ces chiens.

BILD2780.JPG


BILD2785.JPG


BILD2770.JPG


BILD2756.JPG


BILD2719.JPG


BILD2696.JPG
 
C

cerber

Compagnon
bonjour,
et bien quand la personne est dessus, ça donne une idée de la taille de la machine ça :-D , c'est un sacré cheval à monter.
mais pour la soulever tu l'as fait en passant une sangle dans la broche ??
 
J

jackann

Apprenti
Merci à "Chabercha" pour la doc, et, pour répondre à "Cerber", en effet, je serre une barre de dia. 50 dans la broche, et j'équilibre le tour avec le trainard. Pour ce genre de machine moyenne, c'est suffisant. Faut dire que le propriétaire de ce tour, était asser folclorique avec son "JCB" qui pissait de l'huile de partout. Voici d'autres photos. A plus . Jacky qui est la personne à cheval sur le tour.

BILD2776.JPG


BILD2765.JPG


BILD2748.JPG


BILD2736.JPG


BILD2723.JPG
 
C

cerber

Compagnon
n'empêche la remorque que t'as utlisée ça à l'air costaud mais on voit les pneus qui ont de la peine apparement :-D
 
J

jean50

Ouvrier
Bonsoir ,

Pour le déménagement c'est vrai que parfois on fait comme on peut !!
Mais là ce n'est pas top du tout du tout par la broche ....
il faut passer des sangles dans les goussets renfort du banc au plus pres du mandrin selon les longueurs des bancs tres variables
Ensuite on affine le réglage en déplacant le trainard pour que la machine soit plus en équilibre possible
Chaque machine neuve était livrée avec une plaque et un anneau de levage qui se logeait sous les glissieres juste au-dessus des renforts et cette plaque on pouvait la positionner au plus juste mais généralement cette plaque finissait à la ferraille dans les années suivantes et apres lors de déplacement chacun faisait au mieux !!
je ne sais pas si la machine est remis en service en ce 10 décembre ?
Bien cordialement .
Jean
 
V

vince8178

Nouveau
Bjr je suis a la recherche l arbre creux ou est enfilées la poulie et du crabot de la volée
Avez vous cela ?
Merci d'avance
 

Sujets similaires

P
Réponses
13
Affichages
7 649
laboureau
laboureau
N
Réponses
0
Affichages
1 217
NicoC
N
Haut