Ernault AC280 boite d'avance

G

Guit'

Nouveau
Bonjour à tous ,
Voilà c'est fait j'ai acheté un ernault AC280 qui était pas loin de chez moi. J'ai commencé à m'en servir en commençant avec des opérations simples et basiques (chariotage , dressage). Jusque là , tout va bien il fonctionne à merveille. Maintenant , je voudrais passer à des opérations un peu plus complexes comme le filetage. Et c'est la que tout se complique. Ma sélection des avances (A,B,C,D) ne fonctionne pas bien. Je m'explique : premier point j'étais étonné de ne pouvoir sélectionner le vitesse A , deuxième point quand le chariot commence à avancer , la vis mère se débrayage et il suffit de bouger (très sensiblement) sur la gauche ou la droite la fameux levier pour que la vis reparte. Pas glop pour faire un filetage. Je précise qu'en position chariotage je n'ai pas se problème sauf celui de ne pouvoir sélectionner la vitesse A. Ce matin , j'ai sorti le couvercle de la boite Norton afin d'y voir un peu plus clair en y passant une caméra. Et là , horreur!!! J'ai pu constater que certains pignons n'avait quasiment plus de dents. Donc je m’apprêtais à démonter la boite d'avance mais avant de le faire , je voudrais m'assurer d'une chose simple qui est "trouve t-on facilement des pièces de remplacements?" car si ce n'est pas le cas , je ne vois aucuns intérêts de démonter.
Merci pour vos réponses futures.
Guit'.
 
G

Guit'

Nouveau
Bon finalement , j'ai déposé la boite d'avance car en 15/20 min c'est fait.
Et voilà le musée des horreurs.... Cercle rouge , pignons a qui il manque des dents et flèche rouge , lui il n'en a même plus....
[div=none] 150724011749169017.jpg [/div]
Donc si quelqu'un a ou connait ces trains de pignons à vendre , je suis acheteur.
Merci.
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour: je suis jeanjean un ancien dépanneur de tour la marque etait AMC cela n'a pas d'importance j'ai eu une personne qui a eu le même probleme que toi et il s'est adressé a la societe TRIDISTRIBUTION qui fait des pignons de toute forme et de module differents mais je crois qu'il ne font pas l'usinage que tu trouveras sur google.tu as aussi COUPERY ET MASSON qui font la fabrication ,le taillage,et la rectification.c'est dans la région parisienne car le n° est le 01 60 94.23 23 et le fax 01 60 94 23 24.j'ai aussi les ets MERCIER au 8/12 rue de lisbonne zac de nanteuil 93110 rosny s/bois .e mail info@mercier-engrenages.com . tel:0148582156 et le fax 0148580976.voila ce que je peus te dire je te souhaite bonne chance et peut être a plus. JEANJEAN
 
G

Guit'

Nouveau
Bonjour ,
Merci pour les adresses , je vais me renseigner.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour guit'
allez donc voir sur LBC Ile de France il y a une boite d'avance pour AC 280 en vente.......a voir.
Cordiales salutations.
 
G

Guit'

Nouveau
Bon me revoilà avec mon problème de boîte.
Ayant chercher partout sur le net une boîte d'occasion en bon état , je n'ai pas trouvé mon bonheur.
J'ai contacté également ernault et je suis en attente du devis mais mon correspondant m'a averti que les tarifs sont prohibitifs.
Que faire.... Il reste effectivement la solution de commander des pignons sur Tri Distribution et de les usiner comme me l'a expliqué Djviper16 sur l'annonce que j'ai posté sur le forum https://www.usinages.com/threads/recherche-pignon-davance-ernault-somua-ac280.78920/
J'ai regarder sur le site et sur internet afin de comprendre les modules des pignons.
J'ai démonté mes pignons afin de prendre des côtés pour déterminer les modules mais il y a un seul train de pignon ou je trouve un module cohérent avec ce que le site propose.
Donc si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet.
Merci.
 
D

dan 29

Compagnon
bonsoir,
je possède une boite d'avance complete ( AC 280 année 1967 en bon etat )
(je la vends complete ou echange)
si cela peut vous interesser

cordialement
 
D

dan 29

Compagnon
bonjour guit,
toujours a la recherche d'une boite d'avance ???

cdlt

dan
IMG_2876.JPG
 
S

Sean cypers

Nouveau
Bonjour excusez moi de vous déranger est ce que quelqu'un aurait les côtes de ces pignons?
 

Sujets similaires

D
Réponses
5
Affichages
3 655
Dany 54
D
T
Réponses
7
Affichages
2 577
Toucheatout974
T
B
Réponses
10
Affichages
3 458
outlander2.2
O
L
Réponses
21
Affichages
1 269
FB29
M
Général VERNIER TV330
Réponses
3
Affichages
387
guy34
G
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
783
alex vintage parts
alex vintage parts
fuma
Réponses
32
Affichages
1 336
Vapomill
Vapomill
C
Réponses
17
Affichages
3 677
champimatic
C
M
Réponses
7
Affichages
9 316
moufy55
moufy55
D
Réponses
5
Affichages
742
lumberjack
lumberjack
A
Réponses
18
Affichages
1 113
Marc le Gaulois
M
2
Réponses
16
Affichages
2 337
Florent07
Florent07
D
Réponses
18
Affichages
1 246
Plastoc231
Plastoc231
E
Réponses
45
Affichages
6 387
Lechattom
L
Haut