ERGON SCM NUM 1060 / PX_TOOL / NUMTOOL

  • Auteur de la discussion ABINFORMATIQUE
  • Date de début
A

ABINFORMATIQUE

Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche de la signification du message d'erreur « EXECUTER LA REFERENCE DU C.0. 3 »
Cette CNC SCM ERGON est équipée de 2 tables et (3 têtes + 3 tourelles portes outils)

Merci par avance

CB
 
T

traverse mobile

Apprenti
connais pas cette CN (SCM ERGON ?) .... par contre tu parles de Num 1060 et ca ma parles bien plus
en général "FAIRE UNE REFERENCE" est une traduction anglophone pour "faire l'origine d un axe"
en l'occurence un axe C , peut etre ??
 
Dernière édition:
A

ABINFORMATIQUE

Nouveau
Bonjour, merci pour ta réponse.
Le problème est plus complexe, la machine à 2 tables mobiles, 3 têtes d'usinage, 3 têtes de perçages, 3 coiffes, 3 tourelles portes outils.
Je n'arrive pas à identifier quel élément correspond à C.0.3
 
T

traverse mobile

Apprenti
oui C.0.3 fait sans doute reference a un element de la machine (un axe ?)
mais la sans une connaissance de la machine ou une doc constructeur tu risques de chercher longtremps

néanmoins si le probleme est bien une prise d origine axe qui n est pas faites (c est indiqué par le mot POM dans le cadre status de la CN)
1535204037465.png


il faut se mettre en mode POM en appuyant sur cette touche
1535203581353.png
et effectuer le deplacement de tes axes (un par un) dans le sens defini pour la prise d origine (en general : sens negatif , en s eloignant de la piece). certaines machines ont un cycle auto qui fait la POM detout les axes à la suite en apputant sur DCY , a toi de voir en fonction de ta machine
 
A

ABINFORMATIQUE

Nouveau
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Peux-tu m'indiquer stp la procédure pour interroger le NUM afin retrouver dans les paramètres machine l'affectation de C.0.3 ?

Merci par avance
 
T

traverse mobile

Apprenti
de memoire les affectations d axes se font par les parametres P9 il me semble
c est un peu complique (mais une fois le principe compris ca va tout seul)
P9 - N0 est le parametre pour l axe d 'adresse 0 (l adresse est codée sur les pinoches de la prise SUB25 de l 'axe)
P9 - N1 est l axe d adresse 1 .... etc
la valeure comprise dans ces parametres se decompose en 2 quartets celui de gauche (poids fort) est le groupe auquel appartient ton axe (n-1)
le quartet de droite (poids faible) est le nom de ton axe .... mais codé (X=0, Y=1, Z=2, U=3, V=4 W=5, A=6, B=7, C=8)

ex : P9 N0 = 00 (un axe X dans le groupe 1 avec une adresse 0)
P9 N7 = 18 (un axe C dans le groupe 2 avec une adresse 7)

avec l adresse de l axe et le schema electrique de ta machine tu peux alors identifier physiquement ton moteur
 
A

ABINFORMATIQUE

Nouveau
Merci pour le soin de votre explication. J'ai trouvé le moteur qui posait problème.
Encore merci
 

Sujets similaires

laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
436
laurenttanguy
laurenttanguy
R
Réponses
11
Affichages
1 255
Rico le bricolo
R
G
Réponses
1
Affichages
1 302
Greg de Nîmes
G
L
Réponses
7
Affichages
1 786
PHANOU59380
P
N
Réponses
5
Affichages
636
Nabduf
N
P
Réponses
8
Affichages
4 443
PHANOU59380
P
F
Réponses
1
Affichages
916
Filoual
F
M
Réponses
2
Affichages
935
mickbzh
mickbzh
vax
Réponses
11
Affichages
7 517
Joël29
J
A
Réponses
43
Affichages
4 266
masur
M
Haut