Equivalence entre poudre

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
A

alainbiggun

Compagnon
je confirme...une enorme base de données..
Oui...

En mm temps pourquoi ne pas s'inscrire sur Tirmailly qui est un mastodonte forum du tir toutes disciplines confondues ?

Oui...

En mm temps pourquoi ne pas s'inscrire sur Tirmailly qui est un mastodonte forum du tir toutes disciplines confondues ?
je confirme: énorme base de donnée,et des rechargeurs serieux.
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,
Je crois avoir lu que pour recalibrer de .357, il faut prendre le modèle de calibreur au dessus soit pour .358. Est-ce exact ?
 
C

champimatic

Compagnon
Je ne suis pas tireur mais si ça peut aider

[Fichier sous copyright]
 
Dernière édition par un modérateur:
C

champimatic

Compagnon
ça doit s'adresser à des rechargeurs avertis !
 
A

alainbiggun

Compagnon
oui...

perso,je me refuse à indiquer une charge à quelqu'un qui n'a pas lu avec soin-et compris - le Malfatti et le Gheerbrant,ou au moins l'un des deux)..

quand on rate une recette de cuisine,c'est chiant,ça peut amener à tout jeter...quand on, se rate sur un rechargement...ça peut aller loin.
 
M

M.Dufilet

Compagnon
oui...

perso,je me refuse à indiquer une charge à quelqu'un qui n'a pas lu avec soin-et compris - le Malfatti et le Gheerbrant,ou au moins l'un des deux)..

quand on rate une recette de cuisine,c'est chiant,ça peut amener à tout jeter...quand on, se rate sur un rechargement...ça peut aller loin.
Pour avoir eu des ennuis avec un rechargeur "indélicat" je ne donne plus de conseils sur les poudres et les doses a qui que ce soit, ce monsieur m'a accusé de lui avoir donné une dose erronée alors que c'est lui qui s'est trompé en mettant une double dose de BA 10, effet garanti au tir !!!!!
 
D

dimitri87

Compagnon
Le Pdf n est pas libre de droit ( copyright) le diffuser est interdit.
 
A

alainbiggun

Compagnon
Le Gheerbrant n'est plus sous copyright . pas de descendants ,et l'éditeur se désintéresse complètement de la chose.

de plus quand on fait une demande à Nobel,ils envoient généralement -sauf remaniement entre temps de la vivacité des poudres- les pages signées Alain Gheerbrant.
 
D

dimitri87

Compagnon
Le Gheerbrant n'est plus sous copyright . pas de descendants ,et l'éditeur se désintéresse complètement de la chose.

de plus quand on fait une demande à Nobel,ils envoient généralement -sauf remaniement entre temps de la vivacité des poudres- les pages signées Alain Gheerbrant.
Le livre se trouve toujours en vente y en a bien qui touche... maintenant chaqu un fait comme il veut.
 
A

alainbiggun

Compagnon
le livre est épuisé depuis des années. il n'a jamais été re-edité.

les très rares que l'on trouve sont des occas.
 
G

geanphy

Compagnon
Hum... google est mon ami, des la première page avec la bonne requête, je trouve des liens pour téléchargement libre du guide...

Chacun fait comme il veut mais à 439 euros en occas, ( sur l'amas de zone) c'est lourd ! et les ayants droits ne touchent rien.
 
A

alainbiggun

Compagnon
Hum... google est mon ami, des la première page avec la bonne requête, je trouve des liens pour téléchargement libre du guide...

Chacun fait comme il veut mais à 439 euros en occas, ( sur l'amas de zone) c'est lourd ! et les ayants droits ne touchent rien.
ben oui...c'est désolant!!
 
A

alainbiggun

Compagnon
tu dois trouver çà sur les tutos de Titan Reolading...

le recalibreur de balles LEE n'est finalement qu'un corps d'outil,avec juste un alésage à entrée conique,qui correspond au diametre desire. il se visse conne un JO normal sur la presse. le cylindre épaulé se glisse dans le support de shell holder. on pose la balle dessus-sur le cul-,et on pousse. ça recalibre la balle,et chasse le surplus de graisse -si à l'Alox- dans les rainures de la balle.
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour à tous
A mon avis chercher (et trouver) un rechargement pour une balle ronde de 80 gn pour du 38 que ce soit dans le Malfati ou autre ouvrage c'est comme rechercher un mouton a 5 pattes, et jouer a l'apprenti sorcier en "bidouillant" une poudre française, suisse ou autre c'est jouer a la roulette russe, un GP 10 c'est très robuste mais on en a quand même vu se transformer en tas de ferraille suite a un rechargement "folklo", il serait plus sage de garder les balles pour le 36 pn ou les fondre pour autre chose ou les vendre a un copain de club, les mains sont des outils précieux qu'il vaut mieux préserver, pour ma part en 40 ans de rechargement je n'ai JAMAIS modifié une dose donnée par Malfati, il y a déja assez de risque de manipulation lors du rechargement pour en rajouter
 

Sujets similaires

A
Réponses
7
Affichages
6 401
Aspicks
A
E
Réponses
7
Affichages
631
Eric/Arsen
E
marktwo
Réponses
10
Affichages
4 290
Laurent-63
L
enzodesilesbaladar
Réponses
8
Affichages
16 956
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
F
Réponses
12
Affichages
480
claude74
claude74
T
Réponses
11
Affichages
784
teissedre
T
DDMIL
Réponses
3
Affichages
688
Alex31
A
Castor24
Réponses
7
Affichages
8 179
sébastien62
sébastien62
D
Réponses
33
Affichages
823
dh42
Haut