équipement d'une visu sur tour

  • Auteur de la discussion usineurdu63
  • Date de début
U

usineurdu63

Compagnon
bonsoir ,

Je souhaiterait équiper mon tour d'une vizu 3 axe
Quel prix faut-il compter pour une vizu de qualité genre accurite, règles comprise, câble ...

cldt

IMG_3018[1].jpg
 
D

danastro

Compagnon
Bonsoir,

Tu est contre les Meister et consorts !, ça fonctionne pourtant très bien ! pour un prix raisonnable tu a une installation complète avec 3 règles pour le tour a 675€ 2 règles c'est nettement moins cher même plus 400€

J'ai une Meister 2 axes sur mon tour et une Heidenhain 3 axes sur ma fraiseuse je ne vois pas vraiment de différence ! peut etre un rien plus sensibles aux parasites pour la Meister mais bien installé avec blindages et séparation câble 220V et câbles données ça fonctionne bien

Par contre je ne connait pas les prix Heidenhain la visu était sur la fraiseuse a son achat
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir ( usineurdu63)
Pourquoi 3 axes !
Deux sufises, trainard transversal.
Sur toutes les installations que j'ai faites, une seul fois j'ai fait 3 axes.
Trois axes , c'est un boitier plus cher, + une régle souvent trop longue, + un cable.
Donne nous tes courses réel sur tes trois axes.
Le prix se calcul suivant les longeurs de courses, et la préscision du compteur.
Tu peux faire une simulation sur Otelo.
Cordialement.
jpal7@
 
U

usineurdu63

Compagnon
bonsoir ,

3 axe pour le longitudinale le transversale et le petit chariot
pour mesurer les règles il faut mesurer d'ou a ou ?
cldt
 
D

danastro

Compagnon
Pour savoir quelle longueur de règles il faut mesurer le déplacement de chaque axe de butée a butée et prendre les tailles de règles les plus approchante des mesures que tu a relevé bien sur en ajoutant une marge de sécurité et bien regarder la place que tu a pour les monter

Heu je n'ai pas dit qu'il fallait absolument 3 axes !!!! c'est une possibilité qui existe sans plus et tout dépends de ce qu'on attends de sa visu ! (regret de ma part de ne pas avoir une 3 axes sans doute) il existe des mini règles pour le 3 eme axe il faut chercher mais ça existe pour pratiquement toutes les machines courantes

Sinon pour l’usinage courant il est clair qu'une deux axe est deja bien suffisant si tu a un budget limité reste a 2 axes
 
C

CLIP

Compagnon
Salut,
En Acurite, autour de 1500e.
Regles, compteur, etc..
Le 3eme axe sur mon tour pour la contrpointe, le percage, chambrage, pour savoir a combien tu vas.
Bien utile parfois...
 
O

Okapi

Compagnon
ego a dit:
d autant plus que le petit chariot , on s en sert que tres peu , du moin dans mon cas , sauf si j ai un cone a faire , sinon jamais .
sinon ca , je suppose que c est un gadget ? http://www.otelo.fr/fr/catalogue/regles-mesure-lineaire-horizontale/otmt-0011180403-skg.html

J'en ai mis à plein de places, on peut les scier à la longueur, et c'est très pratique, hormis l'absence d'étanchéité(elles se sèchent à l'alcool facilement :oops: ), je n'en ai jamais une qui a lâché(durée de pile + de 3 ans).

Suivant ce qu'on fait c'est très suffisant, les versions à grands chiffres surtout, elles sont parfaites pour équiper des contre-poupées par exemple.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

B
Réponses
13
Affichages
1 415
Ubert
U
enzodesilesbaladar
Réponses
8
Affichages
19 371
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
PParent
Réponses
2
Affichages
4 270
PParent
PParent
Otatiaro
Réponses
18
Affichages
1 201
Otatiaro
Otatiaro
S
Réponses
20
Affichages
17 568
Dodore
Dodore
E
Réponses
45
Affichages
6 371
Lechattom
L
thierry74
Réponses
6
Affichages
1 134
tournele
tournele
panerai
Réponses
29
Affichages
2 479
panerai
panerai
M
Réponses
6
Affichages
1 952
Monsieur Lesto
M
G
Réponses
25
Affichages
1 004
pins
Haut