Equilibreuses Facom U 207, U 227AS, outillage extraction plateau a cône

• Auteur de la discussion vince46
  • Date de début
vince46
Apprenti
18 Avril 2008
92
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous.

Confronté au souhait de déposer le plateau à cône sur la U 207 pour y monter le plateau universel, j'ai bricolé un truc: voir photos.

IMPORTANT: Je déconseille (U207), toute prise de griffes ou autre sur le diamètre extérieur du plateau.
Voile trop fin, risque de déformation. Plus épais sur U 227 avec 2 perçages M8.

Mise en place: (débloquer la vis chc et la déposer, placer la pige à la place de la vis, visser à fond l'extracteur en contact avec le nez de la broche, clé plate de 14, mettre en contact puis en tension la vis M18, ça décolle sans problème. Maintenez la broche et posez la.
Difficulté, sans parler des machines, filetage inter profil carré M40 au pas de 3, j'ai meulé une vieille plaquette inter horn trap ou faire un grain.

Entretemps, j'ai trouvé une U 227AS, problème 1 capteur piezzo hs.
Je la présenterai si des gens sont intéressés. Elle fonctionne parfaitement.

Extraction sur U 227AS. (pour l'étalonnage premier lancer doit être effectué sans plateau!)

Débloquer et dévisser 1tour et demi . Mettre en place 2 tirants M8 sur les 2 taraudages du plateau. (photo)
Enfiler platine sur tirants puis visser 2 écrous M8 sur 10 mm. Amener vis M 18 en contact dans l'empreinte tête de vis chc restée dans son logement, mettez en tension, décollage.

Roulez bolides

Vincent

CAM00251.jpg

CAM00252.jpg

CAM00255.jpg

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois