Equilibreuse vilebrequin + volant moteur

p027372
Ouvrier
9 Décembre 2009
481
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le forum sur une équilibreuse de vilebrequin/volant moteur.
Je cherche à savoir combien coute une machine neuve/occasion pour équilibrer des vilebrequins/volants moteur de moteur 4 cylindres 2 litres par exemple (besoin minimum) et si vous avez des références de marque/modèle.

Merci

p027372
Ouvrier
9 Décembre 2009
481
Quelqu'un a des infos?

lolo64230
Apprenti
22 Novembre 2010
132
Landes (40)
salut,

comptes au moins 60k€ pour une équilibreuse neuve. Après d'occas, les composants électroniques sont vite obsolètes (pplus de pièces électroniques dispos) et Schenck propose des rétrofits pas donnés.

p027372
Ouvrier
9 Décembre 2009
481
Merci pour toutes les infos, je vais lâcher l'affaire et continuer à sous-traiter.
D'ailleurs connaissez-vous les balourds sur des moteurs de série? Mes prestataires équilibrent pour un à 0.5g près, pour l'autre à 0.25g près mais je ne suis pas sûr de ce que cela signifie car un effort sur une pièce tournante c'est une masse et un bras de levier, non?

mat25
Nouveau
12 Août 2017
10
En ce qui concerne l'équilibrage, j'ai un aperçu de la tâche, au travail, vous avons fait des volants moteurs et disposions d'une équilibreuse automatique (par enlèvement de matière évidement). Nous disposons toujours d'une machine d'équilibrage, celle-ci manuelle permettant d'équilibrer des pièces semblables aux volants moteurs. Sur les quelques pièces que j'ai eu l'occasion d'équilibrer, l'unité est bien en g, je suppose qu'elle représente le poids maximum du balourd.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois