Equilibreuse U.228

• Auteur de la discussion jack-marmande
  • Date de début
J
jack-marmande
Nouveau
14 Sept 2013
2
  • Auteur de la discussion
Bonjour a tous, j''ai une équilibreuse de roue de voiture U.228 le fabricant FFB. Cette équilibreuse ne me donne pas le grammage.
Lors d'un lancer pour équilibrer une roue les deux afficheurs restent à 00
J'ai le manuel opérateur, il y un mode de diagnostic que j’exécute sans trouver mon problème.
J'ai voulu faire un étalonnage de ma machine comme dit la procédure, lors de la mise en place du plomb de 100g, la machine ne le détecte pas, en retour j'ai l'erreur N°5.
Explication
Cause de anomalie
1= La masse de calibrage n’a pas été appliquée à la roue
2= Les pick-up n’ont pas été branchés
Remèdes possibles
Répéter l’étalonnage du début et appliquer la masse de calibrage quand c’est prévu par la procédure
d’étalonnage (voir aussi “Étalonnage base de la machine”)
Contrôler le branchement des pick-up.

J'ai donc contrôlé le branchement pas de défauts.
J'ai réalisé avec le menu AUTODIAGNOTIC la versification des périphériques.
Pour les 2 Picku-up avant et arrière la valeur est comprise 80 à 900. pour faire bouger la valeur je force sur l'arbre porte roue à la main.

Mode opératoire

Affichage de la tension des pick-up (relevée pendant la dernière mesure): l’afficheur montre MSr;
pour afficher les valeurs relevées pendant la dernière mesure, frapper sur la touche augmentation
distance (4-fig.19): les valeurs de lecture du pick-up intérieur, de celui extérieur (valeurs de 0 à
999) et de la différence de phase en ° entre les deux pick-up apparaîtront en séquence sur l’afficheur
droit.
Pour évaluer le bon fonctionnement des pick-up procéder comme suit:
- monter une roue d’essai sur la machine et l’équilibrer parfaitement;
- appliquer une masse d’essai individuelle à l’extérieur (par ex. 100g) et exécuter un lancer d’essai;
à la fin, en contrôlant les valeurs relevées, la valeur de tension du pick-up intérieur doit être toujours
plus petite par rapport à la valeur de tension du pick-up extérieur et le rapport entre la valeur du pick-
up extérieur et celui intérieur doit être compris entre 1.2 et 1.8; la différence de phase doit être de
180° ± 1°.

Dans le manuel il y a cette ligne qui est rouge plus haut (voir aussi “Étalonnage base de la machine”). Je n'ai rien trouvé dans le manuel au sujet de l’étalonnage de base.

Voila je pense avoir expliquer mon problème il y a une panne. Si vous avez une idée je vous serez reconnaissant.

IMG_3502.JPG