Equilibreuse Muller Bem 1626 ou 1627??

• Auteur de la discussion vinceduberry
  • Date de début
A
actm
Compagnon
17 Déc 2016
510
salut pour etaloner il te faut une roue qui tourne bien a vue d œil sans masses ni rien ( s il te faut aller chez ton mécano pour équilibrer les roues avant de pouvoir toi même les équilibrer vaut mieux que tu jette ta machine au fer) .perso ma 1625 il me tardait de la changer (trop compliquer a travailler avec il te faut tout le temps le manuel . et je pense que les autres modèles BEM ce doit être idem. ACTM.

V
vinceduberry
Nouveau
12 Juin 2011
19
  • Auteur de la discussion
pas très rassurant tout ça! disons que la machine n'apporte pas une correction parfaite et à part un problème d'étalonnage... je ne vois pas autre chose, donc je me dis que si j'étalonne avec une roue parfaitement équilibrée, je pourrais être le plus proche possible de la perfection, enfin ça c'est la théorie. Pour équilibrer 16 pneus par an, ça me suffirait très bien et ça m'embêterait qu'elle finisse au fond d'une benne à ferraille quand même!

A
actm
Compagnon
17 Déc 2016
510
salut je te comprends mais détenir une équilibreuse qui prends de la place et dont le résultat de son travail est incertain dans les 2 sens (amélioration ou amplification) des balourds pour moi cela ne sert a rien car tu n oseras pas t en servir par peur de perte de temps. après pour une réparation de la machine qu an on s en sorts pour pas trop cher ça va sinon vaut mieux passer a une autre . actm.

B
BILLJUGON
Nouveau
18 Avr 2018
2
Bonjour je cherche le cablage de la prise sub-d J1 avec les couleurs de fils des capteurs ! merci

B
BILLJUGON
Nouveau
18 Avr 2018
2
Bonjour vous auriez le reste de la doc de la 1626 , je cherche le cablage de la prise des capteurs merci cdt

midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
7 140
Reims
Le cablage de la prise est en premiere page de la notice, que je vous remet ici

Fichiers joints
F
Fcj82
Nouveau
9 Jan 2019
2
Bonjour je m'appel Fabrice je possède une equilibreuse Bem muller 1626 de 2001 et je recherche la référence du codeur optique axial de marque bourns pour en commander un autre car le mien est je. Cordialement

S
steph61
Nouveau
27 Juil 2019
1
bonsoir a tous je recherche le manuel equilibreuse muller 1626 gratuit merci pour vos reponse

midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
7 140
Reims
Tu as tout là

G
Gaëtan 16
Nouveau
24 Oct 2019
34
Bonjour a tous. Je vais acquérir une équilibreuse Muller 1626 comme beaucoup d'entre vous. Par contre, peut t-on équilibré une roue de voiture, sans utiliser les plateaux ? Je suis tourneur fraiseur, je pensais fabriquer une pièce pour insérer la roue sur un axe visser au bout de la machine . ? Qu'en pensez vous?

midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
7 140
Reims
Je comprends mal ta question...sur la 1626, la cloche est solidaire de l'arbre mais on peut enlever le bout d'arbre, il y a une grosse vis chc en bout.

Hachessene
Hachessene
Ouvrier
25 Juil 2013
264
62Bapaume (près de)
Bonjour à tous
je pensais fabriquer une pièce pour insérer la roue sur un axe vissé au bout de la machine
Effectivement, comme le dit Midodiy, il y a un arbre qui fixe en bout, c'est mème la seule façon d'équilibrer les roues de moto avec le programme F6 . Par contre i ll va vous falloir des cônes de centrage dont voici les dimensions, facile à réaliser .
cones1b.jpg

Bonne réalisation, au plaisir de vous lire ...
Gégé HSN

G
Gaëtan 16
Nouveau
24 Oct 2019
34
Bonsoir. Le soucis, c'est qu'avec cette machine 1626, on ne peut qu'equilibrer une roue qu'avec les plateaux et mannetons ? Il y a pas de système comme certaines machines, où l'on peut mettre la roue sur l'axe, on serre avec l'écrou papillon, et c'est bon?
Pour les cônes, je suis tourneur , et j'ai un tour dans le garage, donc pas de soucis pour me faire les cônes. Par contre, est ce que la machine fonctionne de la même façon si on modifie avec les cônes ? Je parle par rapport au poids en plus ?
Merci

midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
7 140
Reims
Il te manque donc le bout d'arbre avec le ressort, les cones et l'ecrou (rapide ou pas) et la grande vis de fixation. Le poids en plus n'est pas un probleme, faut que le bout d'arbre tourne rond, c'est un ajustement cylindrique juste glissant.

G
Gaëtan 16
Nouveau
24 Oct 2019
34
Ah oui ok. La je comprend mieux. Avec la machine, il y a tout un tas de pièces, de cônes, un ressort, mais pas l'écrou et pas l'autre partie de l'arbre.
Enfaite, je vais chercher deux machines. Une machine a monter les pneus Muller avec 3 ème bras en 380v, et une équilibreuse Muller 1626. Le tout 1100 euro. Ça vaut le coup d'après vous ?

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois