Equilibreuse Muller Bem 1626 ou 1627??

actm
Ouvrier
17 Décembre 2016
368
salut fixe au sol ou pas c est pas grave l important c est que la machine ne bouge ou tremble pas durant la mesure pose la main sur la machine (pas sur la roue) pendant le fonctionnement si tu sent qu il y a des vibrations cela faussera obligatoirement le résultat. le déséquilibre de la roue doit être capte par l arbre et non par le corps de l appareil. si tu sent des vibrations mêmes faible dans ton plancher c est pareil.si ton sol bouge avec la roue même fixée avec des boulons de tour Eiffel cela ne pourra pas aller. pour le mandrin en place cela n influe en rien la précision de ton équilibrage le seul problème si tu veux passer de roues sans trou central . actm

vinceduberry
Nouveau
12 Juin 2011
19
Resalut tout le monde,
j'ai mis une vis pour tenir la machine pendant qu'elle tourne, ça a l'air beaucoup mieux et ça ne bouge plus pendant la mesure. J'ai réussi à trouver dans un garage PL 2 masses de 100g. Du coup j'ai fait un étalonnage. Après réussite de celui-ci, j'ai fait une mesure sur une roue qui vient d'être équilibrée par un pro. Mais cette roue à un déséquilibre puisque elle tourne toute seule et ne reste pas fixe quelque soit la position. Problème maintenant, je ne comprends pas bien leur histoire de flèche pour positionner les masses... Je vois bien qu'il faut mettre 40g en intérieur de jante et 5g en extérieur mais que me disent les flèches? Des fois elles sont face à face et noircies... Pour exemple, la photo ci dessous vous évoque quoi?

Hachessene
Apprenti
25 Juillet 2013
229
62Bapaume (près de)
Bonsoir Vince...
A ce niveau, il faut tourner la roue jusqu'il n'y ait plus que deux flèches noires en opposition, la, le frein électromagnétique se bloque et poser la masse à la verticale de la flèche jaune (repères jaunes sur le mode "2 masses agrafées" ) . Pour les masses collées, repère vert sur le mode, il faut mettre la masse dans la pince verte du bras de mesure .
Il semble qu'il manque la pige pour les roues de moto sur votre machine (programme F6 )
Bonne soirée à tous
Gérard

Hachessene
Apprenti
25 Juillet 2013
229
62Bapaume (près de)
Oui, effectivement, elle n'est peut-être plus présente vu que la machine a été un peu malmenée .

upload_2017-9-18_15-34-48.png

Il faut se fier à la couleur des point sous l'afficheur . Si la roue ne se positionne pas automatiquement sue le point de masse, ce doit être une 1626 . Qu'elle est la version du logiciel ? (affichage à la mise sous tension, Je ne pense pas que la 1627 était sortie en 2003, maintenant c'est pas sur !)

vinceduberry
Nouveau
12 Juin 2011
19
ok j'ai pigé! Alors la version logiciel c'est 1.40 et la roue se positionne automatiquement.
J'ai fais plein de calibrage mais j'ai un problème : la machine m'indique côté intérieur des valeurs de correction assez haute, genre 110g ou plus et par contre à gauche genre entre 10 et 30g donc normal. J'apporte donc une correction extérieure et intérieure indiquée, je repasse bien à 0 sur le côté extérieur et par contre l'intérieur m'indique toujours des corrections farfelues... Le côté extérieur reste toujours à zéro au fil des mesures.
Si je fais une mesure et que je ne corrige que le côté extérieur sans faire l'intérieur qui est trop haut et que je relance une mesure, la correction intérieure redescend dans des valeurs raisonnables, genre entre 10 et 30g mais j'ai beau faire la correction par la suite, ça bouge tout le temps. QUEZAKO????!!!

midodiy
Compagnon
24 Septembre 2009
5 933
Reims
Il faut que la roue utilisée lors de l'étalonnage n'est pas trop de voile.
Mais si les memes mesures donnent des resultats trop different, ce n'est pas une question d"étalonnage . Il est possible que les piezos sortent un niveau trop faible, noyé dans le bruit. Mesure tes piezos...

Dernières discussions