Equilibreuse Muller Bem 1626 ou 1627??

vinceduberry
Nouveau
12 Juin 2011
19
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous, je m'appelle Vincent et je suis électricien dans les remontées mécaniques. Je viens de faire l'acquisition d'une équilibreuse de marque Muller auprès d'un petit centre de montage de mon quartier pour la modique somme de 50 euros. Selon le garage, elle aurait du mal à calculer et il faudrait lancé la roue plusieurs fois avant qu'elle puisse sortir une correction (je n'ai pas de bip sonore comme écrit dans la notice quand elle a assez tourné, mais j'ai bien tous les curseurs qui défilent). Je l'ai essayé mais j'ai rien trouvé d'anormale... J'ai lu la notice et pas mal de post sur la Muller 1626 qui a l'air d'être bien connu pour ses problèmes d'électrofrein HS et pont redresseur trop faible. Est-ce que mon modèle est concerné par ce problème? Y a t'il du préventif a réalisé qui pourrait éviter cette panne dans le futur?

Autre problème qui n'en est pas vraiment un, c'est qu'il manque le dernier chiffre du modèle sur le carter, je ne sais donc pas s'il s'agit d'une 1626 ou 1627. Y a t'il un moyen de les différencier? Elle serait de 2003.

Sur la photo ci-dessous, on peut voir qu'elle a déjà rendu de bons et loyaux services! Ne vous inquiétez pas, la roue montée est hors d'usage, c'était juste pour essayer.
Il manque la règle supérieur avec les 2 curseurs coulissants mais à priori si j'ai bien compris le fonctionnement, c'est juste un aide mémoire. Par contre la règle de mesures pour le déport, gradué de 0 à 9 a été refaite en papier et est complètement effacée et déchirée. J'ai quand même réussi à mesurer qu'une graduation de 0 à 1 par exemple est de 25mm. Quelqu'un pourrait me confirmer?
Autre chose, je ne possède pas le compas de calibre de largeur de jante réf: G14346. Y-a t'il une solution pour en refabriquer un à partir de cotes ou bien pour s'en passer? Par avance merci de votre aide!

midodiy
Compagnon
24 Septembre 2009
5 933
Reims