D
dudu.13
Compagnon
bonjour
suite à ça :viewtopic.php?f=20&t=7808 ( une casse de mon carter du à une pierre)
depuis que j'ai monté mon nouveau moteur sur ma 750 Africa twin (un RD07 en inter changeant les volants magnétiques pour aller sur ma RD07A)
(ce n'est pas le même allumage et les volant magnétiques sont différents)
je trouve celui-ci plus vibrant dans les moyens régimes que l'ancien
et je me pose la question si les volants sont équilibrés appareillés avec le vilo ou pas
?
en tous cas je n'ai pas vu de perçage sur les volants ressemblant à un équilibrage , et les plots proéminants pour l'allumage font pour moi du balourd
du coup j'aurais envie pour plus de confort de tenter d'en équilibrer un ,
qui aurait essayé d'équilibrer un volant ?
je pense faire au tour un arbre avec une portée conique , plus un filetage pour serrer le volant (peut être pas la peine en fait vu que c'est un cône morse), le tout réduit de chaque cotés à 10 mm
pour essayer d'équilibrer en statique comme on le fait pour pour les roues , mais en enlevant de la matière (perçage)
serait ce assez précis ?
(de toutes manières en essayant mon montage je verrai bien s'il s'arrête toujours au même endroit , et j'essaierai aussi mon arbre dans plusieurs positions)
merci de vos retour
suite à ça :viewtopic.php?f=20&t=7808 ( une casse de mon carter du à une pierre)
depuis que j'ai monté mon nouveau moteur sur ma 750 Africa twin (un RD07 en inter changeant les volants magnétiques pour aller sur ma RD07A)
(ce n'est pas le même allumage et les volant magnétiques sont différents)
je trouve celui-ci plus vibrant dans les moyens régimes que l'ancien
et je me pose la question si les volants sont équilibrés appareillés avec le vilo ou pas
en tous cas je n'ai pas vu de perçage sur les volants ressemblant à un équilibrage , et les plots proéminants pour l'allumage font pour moi du balourd
du coup j'aurais envie pour plus de confort de tenter d'en équilibrer un ,
qui aurait essayé d'équilibrer un volant ?
je pense faire au tour un arbre avec une portée conique , plus un filetage pour serrer le volant (peut être pas la peine en fait vu que c'est un cône morse), le tout réduit de chaque cotés à 10 mm
pour essayer d'équilibrer en statique comme on le fait pour pour les roues , mais en enlevant de la matière (perçage)
serait ce assez précis ?
(de toutes manières en essayant mon montage je verrai bien s'il s'arrête toujours au même endroit , et j'essaierai aussi mon arbre dans plusieurs positions)
merci de vos retour
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