equilibrage volant magnetique moto 750 africa twin

  • Auteur de la discussion dudu.13
  • Date de début
D

dudu.13

Compagnon
bonjour
suite à ça :viewtopic.php?f=20&t=7808 ( une casse de mon carter du à une pierre)
depuis que j'ai monté mon nouveau moteur sur ma 750 Africa twin (un RD07 en inter changeant les volants magnétiques pour aller sur ma RD07A)
(ce n'est pas le même allumage et les volant magnétiques sont différents)


je trouve celui-ci plus vibrant dans les moyens régimes que l'ancien

et je me pose la question si les volants sont équilibrés appareillés avec le vilo ou pas
Invision-Board-France-53.gif
?
en tous cas je n'ai pas vu de perçage sur les volants ressemblant à un équilibrage , et les plots proéminants pour l'allumage font pour moi du balourd

du coup j'aurais envie pour plus de confort de tenter d'en équilibrer un ,
qui aurait essayé d'équilibrer un volant ?
Invision-Board-France-53.gif


je pense faire au tour un arbre avec une portée conique , plus un filetage pour serrer le volant (peut être pas la peine en fait vu que c'est un cône morse), le tout réduit de chaque cotés à 10 mm
pour essayer d'équilibrer en statique comme on le fait pour pour les roues , mais en enlevant de la matière (perçage)

serait ce assez précis ?
(de toutes manières en essayant mon montage je verrai bien s'il s'arrête toujours au même endroit , et j'essaierai aussi mon arbre dans plusieurs positions)

merci de vos retour
 
Dernière édition:
S

sergepol

Compagnon
Pour les motos je n'ai aucune pratique d'équilibrage par contre sur gros moteurs j'équilibre tout l'équipage mobile assemblé, (3.8l 6 enligne, 4,2l 6 en ligne, 6l v12).
Salutations
 
C

champimatic

Compagnon
Bonjour

Ayant travaillé chez Honda plus de 20 ans je peut te dire que les rotors d'alternateur ne sont pas equilibré avec le vilo . Attention si tu veut y toucher car tu risque de toucher les aimants qui sont de plus très cassant . Ton problème vient peut etre d'ailleurs. Ton moteur est-il bien serrer dans le cadre ? As tu vérifier la scinchro carbu ? Et puis c'est peut etre tout simplement ton nouveau moteur qui est plus vibrant ! Combien as t-il de kilometre ?
 
D

dudu.13

Compagnon
Merci de vos reponses
Je note donc que les volants Honda ne sont pas appairés avec les vilos
Sinon oui synchro controlé , et moteur bien serré
Mais effectivement aucun moteur n'est pareil
Le nouveau a 55 mk
Et l'ancien avait 200 mk refait par mes soins à 96 mk

Je vais faire mon arbre je controlerai et je vous ferais un retour
 

Sujets similaires

B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
M
Réponses
15
Affichages
22 368
FTX
S
Réponses
30
Affichages
3 131
strahm
S
2
Réponses
27
Affichages
896
jean-jacques
J
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
JPDB 15
Réponses
7
Affichages
1 875
JPDB 15
JPDB 15
laboureau
Réponses
3
Affichages
1 675
alvin
alvin
Haut