Equerre de Fraisage

• Auteur de la discussion DESNOUESJC
  • Date de début
D
DESNOUESJC
Nouveau
Bonjour à tous,
Après avoir lu les différentes infos sur le net je me pose la question suivante:
°Pour un tour PROMAC 221 vaut il mieux rendre la partie mâle mobile du coulisseau Queue d'aronde ou la partie Femelle ( avantages / Inconvénients)
Merci d'avance
JcD

FB29
FB29
Compagnon
Bonjour DESNOUESJC,

Heu .... tu peux préciser, avec une photo peut-être :eek: ?

FB29

D
DESNOUESJC
Nouveau
Bonjour,
Pas de photos pour le moment , J'ai juste commandé l'AU4G pour le réalisation.Ma question est : Sur l'équerre qui va se fixer à l'emplacement du support outils du tour ,j'ai 2 possibilités : soit la partie femelle fait partie de cette équerre donc fixe ,et le coulisseau mobile est queue d'aronde Mâle (Solut.1)
Soit le contraire (Solut.2) y a t il une solution meilleure que l"autre ou équivalent ???
Cordialement
JcD

S
stanloc
Compagnon
Sur la plupart des chariots de tour la partie mobile reçoit la partie mâle de la queue d'aronde mais à première vue je ne crois pas que ce soit une nécessité. Cela dépend du contexte.
Stan

sergepol
sergepol
Compagnon
Bonjour
Choisir la solution qui protège la vis des copeaux.
Salutations

Vieulapin
Vieulapin
Compagnon
Bonjour,

Peut-être la lecture de ce sujet pourrait-elle te donner quelques indices ?

A+

D
DESNOUESJC
Nouveau
Salut à tous,
Merci des conseils , je vais me lancer à la réaliser . Diffusion des Photos des diff. étapes puis essais en suivant …
JcD