equerre de fraisage

V

vero

Compagnon
Equerre

Bonjour à tous
Oui, cela a l'air assez bien fait mais tu ne pourras faire que du petit et il faudra penser à lui monter un petit étau ou un diviseur si tu veux faire du rond.
Amicalement
Pierre
 
S

sebm

Ouvrier
Bonjour
Si tu passe commande dit nous ce que tu pense de leurs materiels,parce que a ce prix je m'offrirai bien un plateau diviseur :wink:
 
R

Robert

Ouvrier
Bonsoir, je possède cette équerre de fraisage sur mon tour.
Cette équerre est d'origine fournie pour les Mini tour de marque Taig (USA) et Peatol (Europe).
Bàv.
Robert
 
M

MOWOG

Compagnon
Robert a dit:
Bonsoir, je possède cette équerre de fraisage sur mon tour.
Cette équerre est d'origine fournie pour les Mini tour de marque Taig (USA) et Peatol (Europe).
Bàv.
Robert

Bonsoir,
Et quel est ton avis sur cette equerre.
:wink:
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour
Je suis dubitatif sur le montage du lardon et sur sa tenue à l'effort.

aaa.JPG
 
P

patduf33

Administrateur
Effectivement le montage est un peut spécial :shock:
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Faudrait voir le lardon complètement découvert.
Si c'est bien fait, ça s'appelle un "lardon bloqué", c'est délicat à régler, mais très robuste, puisque des vis maintiennent énergiquement le lardon plaqué au fond de la rainure.
Cordialement, Bertrand.
 
M

MOWOG

Compagnon
Bonjour,
Il me semble que les lardons utilisent le meme systeme que sur l'EMCO C8.
:wink:
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Mowog! E
Les mêmes lardons que le C8E (E comme Eastern), peut-être? Mais le C8 Autrichien avait des lardons à faces parallèles classiques.
Mon vieux tour Dolze et Slotta (Allemand) a des lardons bloqués, et depuis que j'ai renforcé leurs fixation, cette machine donne des résultats (presque) acceptables.
C'est délicat à régler puisqu'il faut les débloquer pour les régler, et que quand on les rebloque, ils ont tendance à serrer sur la queue d'aronde mâle...En revanche, ils sont très rigides une fois correctement installés.
Cordialement, Bertrand.
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

MOWOG, quelques photos de l'équerre de fraisage EMCO, valent mieux qu'un long discours !
Attention à la fixation de l'équerre.
D'origine, quatre vis en T sont nécessaires pour éviter toute déformation du chariot transversal.

Equerre_Fraisage (8) [1600x1200].JPG


Equerre_Fraisage (6) [1600x1200].JPG


Equerre_Fraisage (5) [1600x1200].JPG


CIMG0004 [1600x1200].JPG


Equerre_Fraisage [1600x1200].JPG
 
M

MOWOG

Compagnon
Vapomill a dit:
Salut Mowog! E
Les mêmes lardons que le C8E (E comme Eastern), peut-être? Mais le C8 Autrichien avait des lardons à faces parallèles classiques.
Mon vieux tour Dolze et Slotta (Allemand) a des lardons bloqués, et depuis que j'ai renforcé leurs fixation, cette machine donne des résultats (presque) acceptables.
C'est délicat à régler puisqu'il faut les débloquer pour les régler, et que quand on les rebloque, ils ont tendance à serrer sur la queue d'aronde mâle...En revanche, ils sont très rigides une fois correctement installés.
Cordialement, Bertrand.

Effectivement, j'avais mal vu.
Le C8E possede lui aussi, des lardons a faces //.

Merci MIC_83 pour les photos, on voit mieux les differences.
:wink:
 

Sujets similaires

A
Réponses
11
Affichages
923
Dudulle
Dudulle
H
Réponses
8
Affichages
545
pascalp
P
B
Réponses
3
Affichages
2 223
PUSSY
PUSSY
L
Réponses
8
Affichages
1 117
lion10
lion10
J
Réponses
7
Affichages
730
julien76
J
Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 599
Pervenche
Pervenche
C
Réponses
10
Affichages
853
cyril28500
C
L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
Haut