Épaissir un guidon

JCM83
Nouveau
24 Décembre 2013
16
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Comment puis-je épaissir un guidon de pistolet ? J'ai essayé de coller une feuille de plastique de chaque côté mais cela ne tient pas. J'ai essayé aussi la résine, le syntofer, l'étain sans résultat correct. Le guidon fait actuellement 3mm et je voudrais qu'il fasse 3,4 mm. Est-il possible de le recharger à la brasure sachant qu'il est certainement en MIM ? Je peux le retravailler après à la fraiseuse.

Sportivement,
 
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 385
Perche
Bonjour
C'est bizarre que ça n'adhère pas au Syntofer. Le guidon est-il bronzé ? A-t'il été bien dégraissé avant de poser le syntofer ? Au final, quelle est l'arme et quel est le problème ?
 
JCM83
Nouveau
24 Décembre 2013
16
  • Auteur de la discussion
  • #3
Le guidon était bronzé, je l'ai décapé à la toile fine 800 et dégraissé. L'arme est un Tanfoglio Gold Match. Le guidon va bien pour un canon de 5" mais pour un de 6" comme il est plus loin il semble plus étroit donc trop de marge de blanc de chaque côté. Cette arme est normalement faite pour le TSV donc prise de visée rapide mais moi je fais de la précision à 25m donc besoin de moins de marge de blanc.
 
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 385
Perche
Est-ce que ça ne serait pas le modèle où le guidon se retire par l'avant ? Il n'y a pas possibilité de mettre une hausse plus adaptée ?
Perso, le blanc entre le cran de la hausse et le guidon ne me dérange pas trop, je trouve cette combinaison assez efficace et pour la rapidité et pour la précision.
 
JCM83
Nouveau
24 Décembre 2013
16
  • Auteur de la discussion
  • #5
Il se retire par l'avant, queue d'aronde dans l'axe du canon. J'ai cherché sur tous les sites, rien trouvé qui puisse s'adapter. Je viens d'avoir Eric Grauffel au tel. qui me dit travailler sur une nouvelle hausse à cran de mire réglable comme sur les armes AC. mais pour le courant de l'année.
 
JCM83
Nouveau
24 Décembre 2013
16
  • Auteur de la discussion
  • #7
Oui bien sûr mais quand même petite difficulté pour la queue d'aronde et surtout pour tenir ça dans l'étau vu la taille.
 
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 385
Perche
Tu coupes un bout déjà dans la bonne épaisseur, tu mets dans l'étau entre 2 martyrs, tu fais la QA à la lime, grande base en l'air.
Ensuite, tu fais le guidon, un coup de papier fin, un coup de disque à polir avec un Dremel, un coup de bronzage et voilà. Je ne pense pas que le guidon demande une précision diabolique, même si ta QA n'est pas au 1° près, ça sera toujours plus costaud que de l'épaissir au syntofer.
 
JCM83
Nouveau
24 Décembre 2013
16
C'est ce que je pense plutôt faire mais je cherche un soudeur TIG. Pour le bradage je pourrai remonter le guidon sur la culasse et prendre celle ci dans l'étau. Ci-joint le guidon en question.
Capture d’écran 2016-02-04 à 17.54.48.png
 
Revolver
Apprenti
15 Décembre 2014
136
Rhône
Si c'était mon arme, je ne braserais rien à côté de la culasse car
1 tu vas faire chauffer l'acier et ça va laisser des traces de bleui, pas très beau
2 tu risques de passer un temps fou pour enlever l'excédent d'argent te en enlevant l'argent tu risques de laisser de traces de lime de partout.
3 Si l'acier est trempé tu vas le détremper, et même si la chance est minuscule une culasse de 45 ACP dans les dents risque de te faire perdre deux trois chicots :tinostar:. Je pense à la légende de la culasse arrachée fameux 7.65 de type "Ruby".

Laisse le guidon tel qu'il est après soudure tig et ajustage. Un brasage risque de faire baisser la valeur de ton arme.


Sinon, si tu as un fraiseuse à tête inclinable c'est pas très compliqué. Je ferais cette pièce à à la fraiseuse, puis les ajustages à la lime à "grains fins" (je ne sais pas leur nom exact).

Borisravel tu es (ou a été) armurier ?
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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