Epaisseur minimale de ligne

  • Auteur de la discussion netmetrique
  • Date de début
N

netmetrique

Apprenti
Savez-vous s'il est possible de modifier l'épaisseur minimale des lignes sur une présentation (SW 2010). Lorsque je veux modifier l'épaisseur des lignes à une valeur inférieur à 0,05 mm, un message apparaît indiquant "Veuillez entrer un nombre supérieur ou égal à 0,05 et inférieur ou égal à 4".

Ma sortie est destinée à l'impression de typons en 3600 dpi (soit une résolution de 0,007 mm). 0,05 mm peut paraître petit, mais j'ai des cercles de diamètre 0,2 et des rainures de 0,16 mm de large. L'épaisseur de ligne de 0,05 mm conduit à une diminution de ces dimensions de 25 à 30%. Ce qui est inacceptable. Jusqu'ici, la seule façon de procéder que j'ai trouvé pour détourner cette limitation est d'exporter le dessin en DXF, puis de reprendre le dessin avec Autocad (qui lui n'a pas de limitation sur l'épaisseur des traits), avec régénération des aplats. Procédure longue et qui produit parfois des artefacts ! Il me serait plus simple de travailler tout de suite avec une épaisseur de ligne de 0,01 mm, voire 0,005 mm !
 
G

Graisy Rabbit

Apprenti
M' enfin Bernard !!!!!

ce n'est pas là qu'il faut régler l'épaisseur des traits c'est dans les propriétés de l'imprimante.

ah !!!!!!!! les voies métriques c'est toujours la misère
passes donc au IIm, cela sera bien plus gros :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
N

netmetrique

Apprenti
Graisy Rabbit a dit:
M' enfin Bernard !!!!!

ce n'est pas là qu'il faut régler l'épaisseur des traits c'est dans les propriétés de l'imprimante.

Le problème est malheureusement le même ! Ou alors il y a un truc que je n'ai pas vu.

epaisseurdeligne.jpg


Graisy Rabbit a dit:
ah !!!!!!!! les voies métriques c'est toujours la misère
passes donc au IIm, cela sera bien plus gros

Plus gros, oui ! Donc plus difficile à caser dans un appartement...
 

Sujets similaires

gégé62
Réponses
28
Affichages
9 726
Jack bel
J
2
Réponses
27
Affichages
1 222
jean-jacques
J
M
Réponses
4
Affichages
1 531
KildeRouge
KildeRouge
K
Réponses
34
Affichages
1 272
deuche87
deuche87
Jeandominiquelaure61
Réponses
32
Affichages
3 257
Dodore
Dodore
C
Réponses
0
Affichages
862
cricricanelle
C
F
Réponses
11
Affichages
1 570
jeanmichel1946
jeanmichel1946
yvon29
Réponses
5
Affichages
2 614
yvon29
yvon29
T
Réponses
28
Affichages
3 073
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 826
nipil
N
Haut