épaisseur écran de protection

  • Auteur de la discussion teissedre
  • Date de début
T

teissedre

Lexique
Bonjour.
Je désire me faire un écran de protection en polycarbonate pour ma petite perceuse faiseuse Sydéric ?
Ayant parcouru pas mal de site de fournisseur de tel matériel je n'ai pas réussi à trouver l'épaisseur nécessaire.
Serait-il possible qu'un membre du forum possédant une protection puisse la mesurer?
Merci.
Cordialement.
Teissedre
 
K

KY260

Compagnon
les petits ecrans que j'ai qui sont d'origine sur mon combiné comme sur ma PAC sont en 3mm.
 
T

teissedre

Lexique
Bonjour KY260.
Merci de ta réponse .
Maintenant je vais pouvoir me mettre au travail.
Bonne journée .
Teissedre
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
sur la Parolai l'épaisseur est de 4mm
P2280033.JPG

A+bernard
 
T

teissedre

Lexique
Bonjour.
Merci à tous , j'ai fait le tour des liens postés et j'ai vraiment tous les renseignements souhaités
Je ne pensais pas au début faire de pliage ,mais le faire en trois panneaux , mais apparemment c'est faisable alors pourquoi pas ce sera quand même un plus au niveau du confort visuel.Et si cela marche bien j'en ferai également un pour mon tour.On a tendance à remettre la sécurité à plus tard mais sur un petit tour comme c'est mon cas cela peut s'avérer quand même dangereux.
Cordialement.
Teissedre
 
C

cantause

Compagnon
Bonjour,

Comme je pense carteriser mes machines, j'ai un peu écumé le web la semaine passée.

Tout ce que j'ai pu trouver comme exemple concrêt est que certaines fraiseuses Haas sont équipées de parois transparentes (en polycarbonate) de 6mm.

Je suis par contre tombé sur cet article intéressant:

Polycarbonate aging

Il y a un petit tableau comparatif qui prend le cas d'un morceau de 50g et de 100g qui se détacherait à une vitesse donnée, ça a au moins une valeur qualitative sur les différentes combinaisons de matériaux. Un graphique montre également à quel point les lubrifiants de coupe ont un impact sur la durée de vie un PC, si c'est pour utiliser avec un arrosage, mieux vaut mettre du 4mm et le remplacer tous les 3 ans plutôt que du 8mm en se disant que dans 10 ans il sera encore bon

De ce que j'ai retenu, il faut éviter de fragiliser le PC en le perçant, donc préférer un maintient par encadrement plutôt que par vis. Ce sont des données relatives à la résitance en cas d'impact, si le but est de se protéger, et de canaliser les copeaux, les contraintes sont probablement nettement moins sévères.

Bon travail.

François
 
T

teissedre

Lexique
Bonjour.
Merci à cantause pour ses remarques ,je vais opter finalement pour du 4 mm , n'ayant pas d'arrosage je ne risque pas les problèmes d'altération. Je pensai visser mais effectivement un serrage semble moins fragiliser le polycarbonate.
Cordialement
Teissedre
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour
Vous parlez de VRAI polycarbonate ou de simple plexiglass ?
Ce n'est pas du tout la même chose .
Le plexiglass est fragile aux chocs , la fixation par vis est déconseillée , il se plie facilement au décapeur thermique .
Le VRAI polycarbonate est beaucoup plus solide , on peut même le tarauder pour visser directement dedans , le plier au décapeur thermique est pas très facile , et un morceau serré dans l'étau ne craint pas un bon coup de marteau qui risque de vous rebondir à la figure .
La confusion entre ces deux plastiques est fréquente .
@+ jc
 
C

cantause

Compagnon
Berola a dit:
Bonjour
Vous parlez de VRAI polycarbonate ou de simple plexiglass ?

Bonjour, ben de polycarbonate (Lexan, makrolon,.. ) pas de polyméthacrylate de méthyle (Plexiglas, Altuglas,...), ce n'est effectivement pas la même chose.
Ceci dit je comprends l'intérêt de la remarque, c'est vrai que pour certaines personnes, du plastique transparent c'est du plastique transparent, et dans l'application qui nous intéresse c'est bien du polycarbonate qu'il faut employer.

Bonne journée.

François
 
T

teissedre

Lexique
Bonjour.
Merci pour la précision mais c'est bien de polycarbonate dont je parlai .
Cordialement.
Teissedre
 
T

teissedre

Lexique
Bonjour.
Pour les parisiens ,vente de polycarbonate chez Weber en 3 ,4 , 5 et plus.
Un peu cher , j'ai payé un morceau en 4 mm de 500 par 750 , 29 euros TTC Ce qui fait 78 euros le m2
Ils sont très cher sur tout , mais il ne reste plus beaucoup de boutiques sur Paris.Et vu le prix de l'immobilier dans leur secteur ,il ne vont pas tarder à vendre leur surface.
Pour ceux,comme moi qui ai connu cette maison il y a quelques décennies, on a des regrets.
On doit trouver moins cher sur le net.
Cordialement.
Teissedre
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 462
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
dh42
Réponses
22
Affichages
21 746
ktm63
K
Haut