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Dans la logique des choses, j'aurais tendance à dire que ta fréquence sera plus faible (genre 50*400/1520 ), à priori, ton voltage en pointe devrait être identique, mais redressé et lissé, ton voltage en courant continu sera plus faible.gugusse a dit:Je m'explique si je prends un moteur tri, je lui branche les bon condos mais qu'au lieu de tourner a 1520tr/min (pour un 1480tr/min) il tourne je ne sais pas disons a 400tr.
Ce qui m'intéresse c'est question voltage, intensité et fréquence.
Bonjour,gugusse a dit:Ah j'oubliais, ca fait quoi si un moteur asynchrone monte en génératrice autonome est a une fréquence de rotation inférieur a celle pour produire du 50Hz?
Je m'explique si je prends un moteur tri, je lui branche les bon condos mais qu'au lieu de tourner a 1520tr/min (pour un 1480tr/min) il tourne je ne sais pas disons a 400tr.
La tension ne sera pas identique bien entendu que non, il faudra par contre ne pas descendre trop bas en vitesse car il y aura risque de décrochage et de perte du champ magnétique.nektarfl a dit:Dans la logique des choses, j'aurais tendance à dire que ta fréquence sera plus faible (genre 50*400/1520 ), à priori, ton voltage en pointe devrait être identique, mais redressé et lissé, ton voltage en courant continu sera plus faible.
Déjà en construire une c'est pas facile! Alors plusieurs! Il vaut mieux en construire une qui régule l'orientation des pâles. C'est comme cela que les industrielles sont faites.nektarfl a dit:Depuis un certain temps, je lis tout au sujet des éoliennes, et je me suis posé une question toute bète, mais qui semble ne pas avoir été envisagée jusqu'à présent. Pourquoi ne pas créer plusieurs générateurs avec une puissance 1 (mais faible pour que les pales puissent tourner, même avec à peine une légère brise) pour le premier, 2 pour le second, 4 pour le 3ème, et ainsi de suite.
C'est une simple génératrice synchrone à aimants permanents mais bobinée spécialement pour tourner avec des vitesses de synchronisme très lentes.gugusse a dit:Les PMG ou Permanent Magnet Generator sont fabriquées pour délivrer du triphasé en voltage, intensité et fréquence variable. Le gros point de ce système c'est que a 500tr/min elles sont au maximum donc plus de boite de vitesse ou autre.
Trop cool!!!!!!gugusse a dit:Pour te donner une idée de la puissance et voltage délivré. datasheet
Élimine les batteries elles servent à rien! (ce n'est que mon avisgugusse a dit:Donc mon système sera une éolienne horizontale, un pont de diode (redresseur d'alternatif vers du continu, je précise pensant surtout a muratot), un contrôleur de charge et en sortie une batterie. Afin de façon très simplifiée!
N'est-il pas possible de les rendre "régulables"?gugusse a dit:Les pales sont développées pour pouvoir amener la génératrice au max de ses capacités, elles sont orientable lors de l'assemblage mais le fabriquant conseille de les régler pour 25* afin d'obtenir le rendement max sinon on obtient une éolienne pour vent fort ou vent faible.
C'est la problématique de la tempête qui est la plus difficile à régler sur une éolienne. La fameuse "mise en drapeau". Attention toutefois, si la tempête est vraiment trop forte, ça va tourner quand même, même en court circuit! et la risque de ...gugusse a dit:Le sectionneur est une première protection, il me permet aussi de déconnecter la génératrice du système (rotation libre) ou par la suite de la mettre en court circuit (blocage ou frein extrêmement puissant) en cas d'avis de tempête.
Aucune ne produit en permanence mais pour le chauffage, il n'y a que des amateurs qui essaient.gugusse a dit:Les 90% des éoliennes petits modèles sont raccordées a des batterie pour avoir une autonomie et surtout éviter une coupure d'alimentation car la génératrice ne produit pas en permanence.
Je suis impatient ne serait ce que de voir la génératrice démontée. Pour savoir de quoi sont fait réellement ces groupes. C'est une solution que j'avais envisagée mais je ne suis pas allé jusqu'au bout.gugusse a dit:Et Muratot m'a dit qu'il souhaiterai faire des essais avec une génératrice de groupe électrogène, coup de chance j'en ai un qui a admission et échappement a refaire depuis... des années!
bonsoir,muratot a dit:bonsoir a tous ,
mais je bute sur un détail technique , je sais pas faire pour quelle se ferme en cas de grand vent ! je suis donc a la recherche de savoir , plan d'application , et méthode pour réaliser mon projet !
bonjour,muratot a dit:bonsoir ,
... je suis donc preneur de toutes les infos a ce propos , car je n'ai pas réussi a trouver comment fonctionne ce système ! ( voir schéma ou plan )
gugusse a dit:Se les geler... Non pas du tout, au moment d'installer il faisait -3*C quand nous sommes parti il faisait -6*C!
Il commenceait a avoir du givre sur les vitres de la voiture mais a l'interieur!
Sinon contre le froid nous avions mis la voiture en break et restions assis dedans autant que possible.
Les résistances chauffent sous plusieurs conditions, les batteries doivent être pleines (dans mon cas elles sont vides) et il doit y avoir un vent assez conséquent sachant que pour la faire fonctionner au début nous étions obligé de la faire tourner à la main.masseykubota a dit:heu ça chauffe pas les résistances? A moins qu'il n'y pas eu assez de vent?
Bonjourgugusse a dit:... au début nous étions obligé de la faire tourner à la main.
gugusse a dit:Conclusion : La prochaine fois nous ferons les essais avec du vent
bonjour,Daniel13 a dit:J'ai pas tout lu, mais vouloir se chauffer avc une éolienne ... hum ...
Avec celle que j'ai vu sur les photos précédentes ...Même si il ne faut pas casser les rêves, a mon avis tu vas découvrir pleins de trucs dès les premiers essais.
Bon courage pour persévérer.
Je faisais ma remarque pas spécialement du point de vue thermodynamique que je connais un peu quand même, mais du point de vue du choix de l'éolien d'après le dimensionnement de ton éolienne en me référant à ce que j'au vu sur tes photos (!) et des nombrables problèmes techniques qui vont évidemment se poser, sans compter les questions de régularité de la ressource. Bonne chance, et surtout tiens nous au courant, c'est le cas de le dire.masseykubota a dit:C'est d'autant moins un rêve que je connais des personnes qui se chauffent comme cela! (mais il faut du vent)
muratot a dit:j'ai un gros soucis , je cherche un fournisseur , ou je pourrai trouver un alternateur 220 volts alternatif !
Pousse Toc a dit:muratot a dit:j'ai un gros soucis , je cherche un fournisseur , ou je pourrai trouver un alternateur 220 volts alternatif !
Bonjour ,
Avez vous pensé à vous orienter vers un groupe électrogène de récupération.
Sur certaines productions chinoises à bas prix, la partie moteur thermique est parfois calamiteuse.
Il n'est pas rare de trouver au rebut, des groupes dont le moteur est HS.
Un aspect me chagrine un peu dans votre projet.
Pour sortir 3Kw, en tenant compte des pertes de rendement dans le générateur et dans le multiplicateur, il va falloir une hélice de dimension déjà très conséquente.....
Cordialement
bonjour,muratot a dit:voici le truc !
patduf33 a dit:Pas mal ton montage
A tu une idée ou une mesure de la vitesse maxi du rotor ?
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