entretiens de son matériel

M

min89

Apprenti
Bonsoir a tous les passionnés
après ce weekend chaud !!!!
j'ai mis quelque photo et j'ai commencé a le démonté pour le nettoyer je suis surpris de la crasse grasse qui avait envahi le compartiment moteur !!!
donc quelque moyens , gazole, wite Spirit , détergent émulsifiant enfin karcher froid 140 bar
et j'arrive tout juste a dégraisser!!! je souhaite poser une peinture comme dans les carter fonte car la boite de vitesse de la broche sont rouge brique le moteur 3 kw 220/380 gris support rouge brique et bleu mais tout ça dans une épaisseur datant de quelque année !!!!
j'ai plusieurs observations avec quel produit ont peux espérer de refaire une couche de peinture , et il y a quelque dizaine d'année il existait une peinture qui rendait un peu plus lisse les partie moteur afin que l'entretien et huile coule mieux dans les carter moteur si les prescription sont devenu écolo je craint que les peinture sol-venté n’existe plus!!! et la peinture restom est trop liquide pour ça !!!!
je vous ferais des photos mais je redémontrai si besoin dans le proche avenir.
pour ce qui est des parties que j'ai endommagé je vais essayer de trouver une fonderie et je lui apporterai la pièce afin d'en refaire une si possible
je reste a votre lecture et vous souhaite une bonne continuation sur tout vos ouvrages
cordialement
pascal
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Tu peux utiliser un bonne peinture antirouille, ou tout simplement une bonne ( oui de préférence ! ) peinture glycéro .

Pour ce qui est de la fonderie, j'avais initié ce fil :
«Commande groupée pour de la fonte»
Ici : https://www.usinages.com/threads/commande-groupee-pour-de-la-fonte.78836/

j'avais trouvé une PME qui pouvait faire de l'unitaire. Vers le 71 ou le 21... je ne sais plus...

Par contre il aurait fallu fournir les modèles, attention, coulée seulement après qu'ils les aient vu et acceptés....

Et évidemment, remise pour quantité, mais, quid d'un minimum ?

Avis aux amateurs !!! ....
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Ce sujet devrait être incorporé à celui là
https://www.usinages.com/threads/un-tour-star.112425/
A part pour ceux qui te suivent, on sait pas de quoi tu parles!
pour ce qui est des parties que j'ai endommagé je vais essayer de trouver une fonderie et je lui apporterai la pièce afin d'en refaire une si possible
Il pourront te faire un brut de fonderie.
Mais après, l'usinage, faut être suréquipé au top pour reproduire la poupée fonctionnelle!
 
M

min89

Apprenti
bonjour SERGE
tu as raison mais en attendant je vais coller et vissé bien fort tout en étant en place car je pourrais questionné une école de fonderie j'ai eu un contact ce matin par téléphone ça peut être un sujet de contrôle connaissance !!!! je vous tiendrai au courant dans le cas ou cela peut aboutir
bonne continuation
pascal
 

Sujets similaires

@
Réponses
17
Affichages
713
@YakumO4444
@
umbez
Réponses
1
Affichages
644
Gcrimi2005
G
L
Réponses
18
Affichages
1 158
Bertrand 32
Bertrand 32
speedfender
Réponses
0
Affichages
3 785
speedfender
speedfender
C
Réponses
11
Affichages
1 078
CALCULATE
C
Z
Réponses
48
Affichages
16 676
Zig360
Z
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 947
celtic14
celtic14
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
547
FB29
fertun
Réponses
30
Affichages
761
hpvectravl
H
P
Réponses
292
Affichages
4 510
pins
O
Réponses
9
Affichages
4 568
OMalley56
O
P
Réponses
36
Affichages
2 308
fred16
fred16
K
Réponses
9
Affichages
641
guy34
G
L
Réponses
33
Affichages
2 872
thierry74
thierry74
Haut