Entretien scie fraise eisele

  • Auteur de la discussion fradin
  • Date de début
F

fradin

Nouveau
Bonjour à tous, et merci pour ce forum ou on apprend énormément de choses, et je trouve ue c' est important à notre époque de partager son savoir ou ses connaissances.
J' ai 2 questions à vous poser, si quel qu' un peut y répondre j' en serai ravis.
Je viens de récupérer une scie fraise eisele que je voudrais remettre en route et révisé.
la voici!:-D:-D:-D
IMG_1089.JPG

Mes questions sont simplement pour assurer un bon entretien de la machine.
Quel type d' huile dois-je mettre dans le renvoi d' angle de la lame? ( viscosité) photo ci- après
IMG_1088.JPG


et l' autre question est la même pour le système (pneumatique/hydraulique) de la descente de la lame,quelle viscosité et quel niveau visible sur la durite de droite. photo ci-après.

IMG_1087.JPG

Merci d' avance pour vos réponses.
Cordialement.

Grégory.
 
I

ISL

Compagnon
Bonsoir ,
Pour le renvois d'angle , de l'huile de boite a vitesse, genre EP 80 et pour la descente ,de l'huile pour système hydraulique genre DT 25 (Total) .Tu peux trouver tout cela chez les marchands de machines agricoles.
 
F

fradin

Nouveau
Bonsoir ISL, merci beaucoup pour ta réponse, je vais faire ça, j ai oublié de poser une question lors de mon premier post, c est que la dernière fois que je l ai mis en route j avais de l huile en émulsion qui sortait de la mise à l'air du renvoi d angle, d' ou ma question sur la qualité d' huile, et pour l huile de descente à quel niveau je dois mettre l' huile dans la durite transparente de droite si elle sert de niveau.

Merci encore pour votre réponse.

Cordialement.
 
I

ISL

Compagnon
Bonsoir,
L'huile en émulsion du renvois provient surement d'eau dans l'huile(condensation, machine a l'extérieure .....) . Une vidange ; un rinçage : tu met 1/4 de L d 'huile hydraulique dans le renvoi , tu fais tourner 30 secondes et tu vidange a nouveau , tu sèche a l'air comprimé par le remplissage en laissant la vidange ouverte.
Ensuite tu met l'huile de mouvement type EP 80 ou 90 (huile de boite).
Pour la quantité , je ne sais pas , dans la mienne j'en ai mis 2 litres , du moment que l'arbre porte fraise baigne , l'huile remonte par la couronne et atteint la visse motrice.
Si ta machine n'a pas de fuite, tu peux mettre de l'huile hydraulique a la place de l'EP 80 , elle est plus fluide et elle convient aussi pour ce genre d'application. Beaucoup de membres du forum en mettent dans leur boite de tour ou fraiseuse et c'est ce que je fais sur mes machines.
Pour l'hydraulique de la descente, je ne sais pas , je n'en n'ai pas sur la mienne.
Je pense , vérin en position rentrée, tu remplis le réservoir au 3/4 ; tu fais un mouvement et observe ce qu'il se passe ; au vu des résultats tu en enlève ou complète. Avant l'essais de descente, essaie de purger les points hauts du circuit hydraulique en faisant des fuites aux raccords ; tu resserres et ...en route.
A bientot
 
F

fradin

Nouveau
Re bonsoir, ISL, merci beaucoup.
Je vais suivre tout les conseils et j espère que ça va pourra servir à d autres personnes en même temps.

Cordialement.
 

Sujets similaires

L
Réponses
4
Affichages
27 752
roland88
roland88
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 986
coredump
coredump
L
Réponses
17
Affichages
5 539
le débutant professionnel
L
L
Réponses
18
Affichages
30 976
le débutant professionnel
L
L
2
Réponses
35
Affichages
4 860
Beber70
B
R
Réponses
0
Affichages
3 893
R
simon74
Réponses
39
Affichages
12 770
B
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
397
ingenieu59
ingenieu59
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 703
kawah2
K
M
Réponses
15
Affichages
22 471
FTX
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 780
wika58
wika58
Haut