Entretien Dufour

C

ChtiGG

Compagnon
Bonsoir à tous,
après avoir réparé une scie SERM SH215 ( https://www.usinages.com/threads/petit-probleme-sur-serm-sh215.62434/ ), j'ai en projet de remettre en route une fraiseuse Dufour 51 qui n'a pas fonctionné depuis 5 ans ; je pense qu'il faut que je change toutes les huiles de boîtes et ma question est de savoir ce que je dois mettre comme huile...donc si vous pouvez me conseiller, ça m'arrangerait ainsi que de savoir ce qu'on met comme graisse dans les différents graisseurs. Merci.
A+
 
Dernière édition par un modérateur:
E

Ellyan

Apprenti
C'est pas une question simple.
Pour l'electrolab on se fournit chez Fuchs du coup je donne leur références, avec la préconisation originelle dufour entre parenthèses

la dufour 51 a un embrayage à bain d'huile dans la boite d'avances rapides, pour lui il faut une huile en iso 32 sans additifs anti-usure, de l'huile de compresseur par exemple.
On utilise de la Renolin SC32 (Mobil DTE Light), mais il y a un équivalent chez tous les petroliers, et il en faut 1.5 litre.

Pour la boite de vitesse : une huile pour engrenages iso 68, là les additifs anti-usure sont les bienvenus ainsi que l'extrème-pression, on utilise de la renolin extra 68 S (Mobil DTE heavy medium), il en faut 10 litres.

Pour les mouvement une huile de glissière iso 68, de la renep cglp 68 pour nous (Mobil vactra 2) sachant que la boite de vitesse peut être lubrifiée à l'huile de glissière aussi, mais surtout pas la boite d'avances.

Pour la tête, Dufour préconise la même huile que pour les mouvements, avec une graisse extrème-pression sur les pignons, mais on peut aussi comme sur les 61
Et il te faudra aussi une pompe à pousser si tu n'en a pas ça par exemple.

Pour la tête, Dufour préconise la même huile que pour les mouvements, avec une graisse extrème-pression sur les pignons.

Ellyan
 
C

ChtiGG

Compagnon
Bonjour à tous,
merci Ellyan pour tous ces renseignements précis 8-)
A+
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 903
hazet
H
L
Réponses
18
Affichages
31 013
le débutant professionnel
L
C
Réponses
0
Affichages
3 459
caramel
C
Rich
Réponses
261
Affichages
26 127
Rich
J
Réponses
104
Affichages
11 403
pierrotprunier
P
T
Réponses
22
Affichages
7 251
tassel
T
L
Réponses
68
Affichages
6 410
Bonvoisin
B
P
Général CONSTAN NS23DR
Réponses
1
Affichages
7 740
JASON
JASON
X
Réponses
32
Affichages
12 658
XIIIVSI
X
M
Réponses
28
Affichages
3 039
Mich44850
M
pit516
Réponses
412
Affichages
41 001
charrier36
charrier36
Haut