entretien compresseur luchard

  • Auteur de la discussion anthonybef
  • Date de début
A

anthonybef

Apprenti
bonjour à tous
je viens de trouver une cuve pour un compresseur que j'avais acheté il y a un moment c'est un luchard, j'ai vidanger l'huile enfin si on peux appeler sa de l'huile (c'etait plutot de la pate) le probleme c'est que je ne sais pas combien il faut en remettre :meganne: fait-il remplir le regard ou laisser une bulle d'air?
ensuite pouvez vous me dire a quoi sert la vis sur le coté droit à coté du regard d'huile? faut-il la laisser devisser ou serrer ?
20161124_134222_resized.jpg

oui j'ai fait la vidange comme un gros degueu :franck75: en fait j'ai mis un peu d'essence pour liquifier la pate qui servait d'huile et j'ai fait tombé le bouchon de vidange alors sa a couler partout :smt013:smt013:smt013:smt013:smt013

d'avance merci
 
E

effix

Compagnon
Bonsoir,
ca se remplit à fleur de l'orifice de remplissage.
Je serais toi, je referais une vidange au bout d'1/2h de fonctionnement, le temps de faire chauffer
@+
Xavier
 
U

uelbud

Guest
huile moteur pour les anciens tu peut une 15/40 à moins que la viscosité soit écrit sur le bloc
 
A

anthonybef

Apprenti
merki
il n'y a rien d'écrit sur le bloc je vais mettre de la 15w40 sa ira tres bien. et je referais une vidange des qu'il aura tourné un peu.

et pour la vis sur le coté vous savez se que c'est ? faut la laissé visser ou pas ?
 
G

gégé62

Compagnon
ca se remplit à fleur de l'orifice de remplissage.
je ne sais pas si j'ai bien compris, mais si le remplissage se fait par le dessus, pour moi le niveau doit venir à mi-hauteur du petit regard (en plein sur la photo ! ) c'est pour ça qu'il est transparent.

la vis sur le coté ??? peut-être pour vider l'huile qu'on aurait mis en trop ?
 
A

anthonybef

Apprenti
la vis sur le coté ??? peut-être pour vider l'huile qu'on aurait mis en trop ?
j'en doute la vis ne peux pas se retirer, elle se deserre juste et a mon avis laisse passer l'huile qu'il y a dans la partie regard a la partie tete de compresseur par un tout petit orifice. Mais c'est bisard comme truc enfin bref j'ai mis 3L d'huile et en le faisant tourné sa a fini par arrivé a mis hauteur du regard donc sa devrais pas etre mal comme sa :mrgreen:
 

Sujets similaires

Y
Réponses
10
Affichages
5 333
Y
geo1_20
Réponses
20
Affichages
928
laboureau
laboureau
A
Réponses
7
Affichages
1 499
asjt
A
M
Réponses
10
Affichages
2 400
mmo34
M
P
Réponses
0
Affichages
19 214
Padawan
P
C
Réponses
0
Affichages
3 463
caramel
C
B
Réponses
5
Affichages
8 965
brazidec cyrille
B
T
Réponses
12
Affichages
2 858
languedoc
L
A
Général Devalliere H130
5 6 7
Réponses
189
Affichages
16 100
roland88
roland88
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
474
laurenttanguy
laurenttanguy
C
Réponses
102
Affichages
17 497
Mumupilot01
M
L
Réponses
15
Affichages
1 351
Remyje66
R
Haut