Entretien compresseur Creyssensac HCW100

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T
titoftit
Nouveau
3 Jan 2015
12
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Je viens d’acquérir un compresseur Creyssensac HCW100 en parfait état.

20200708_155558.jpg


J'aurais besoin de savoir 2 choses :

- Quel huile faut il mettre dedans ?
- J'ai une fuite d'air sur ce raccord. Je l'ai déjà resserré mais il fuit toujours. Y'a t'il un joint dedans ? Ou faut il le remonter au teflon peut être ?

20200708_155608.jpg


Merci bien !
 
fafnir70
fafnir70
Compagnon
9 Jan 2011
4 299
FR-70 70150Haute-Saône Val de l'Ognon
Bonjour,

Là, tu n'auras que l'embarras du choix.
Pour la fuite sur le raccord, il faut le démonter. C'est peut-être un joint, ou un cône, ou un bicône.
Tu as trouvé une belle machine, Creyssensac c'est du sérieux.
Qu'y a t-il marqué sur la petite plaque, 1ère photo? Peut-être une indication sur l'huile.

Bernard
 
gillesR
gillesR
Apprenti
11 Nov 2012
247
Bonjour,
Les compresseurs à piston classiques utilisent tous la même huile.
Certains compresseurs "silencieux" ont une huile un peu plus fluide.

Quand à ton raccord, est ce que tu es sur que ce n'est pas le sertissage du flexible qui fuit ?
 
T
titoftit
Nouveau
3 Jan 2015
12
  • Auteur de la discussion
  • #4
Salut, du coup, j'ai démonté le raccord. D'un coté c'est un pas de vis qui fait l'étanchéité, pas de joint, pas de cône. Du coup, je l'ai remonté à la filasse. Et de l'autre, c'est un cône, je l'ai bien nettoyé et remonté à la patte à filasse.

Pour l'instant ça ne fuit plus.

Pour l'huile, j'ai mis de la 15x40 pour voiture. Il y a moins de contrainte qu'un moteur auto donc ça devrait être amplement suffisant.
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 444
à l'époque mono grade 40 voir 30 l’hiver pas moteur trop d'additif

cela et la principale différence entre huile moteur et compresseur pas de combustion donc pas besoin des additif
de plus les huile compresseur ont des addditif pour l'eau et la mise en suspension de l'huile effet brouillard
 
LHM
LHM
Compagnon
30 Juil 2011
1 309
SOMME
Bonsoir,
Ce groupe est une merveille.
Mis en service en 1968, tourne toujours en intensif.
L'huile : Faut pas rigoler :
Il faut une huile de synthèse pour compresseur à piston ( s ).
Il ne faut pas engluer les clapets avec des dépôts, car en fonctionnement les clapets,
(sur la photo : les gros bouchons sur les hauts de culasse )sont très très chauds
et comme le signale notre expérimenté @dubleu , l'huile est miscible à l'eau
et plus facile à traiter dans les séparateurs/ épurateurs

" compoil " sur gogol
 
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