Salut,
tu es obligé de reprendre le canon, sinon le guidon finira n'importe où...
La méthode :
Mesurer l'entrefer actuel. Utiliser des cales d'épaisseur.
Calculer ce qu'il faut enlever pour avoir un entrefer de 0.2mm.
Déterminer avec précision le pas du filetage.
Démonter le canon, sans tordre la carcasse... si ça résiste, Degryp-oil une semaine, et même décapeur thermique.
Ensuite, les copeaux : il faut reculer l'épaulement du filetage du nombre entier de pas de filetage qui donne une dimension juste supérieure à la longueur à enlever.
Attention, il faut être précis : en cas d'erreur, si tu vas trop loin, il faudra enlever un tour de filet de plus...
Un méthode sure : enlever un peu moins, revisser, serrer, voir l'alignement du guidon, et reprendre les quelques dixièmes/centièmes au tour au pro-rata de l'angle à enlever.
Ne pas récupérer les derniers degrés en serrant comme un malade avec une barre de fer dans la carcasse, comme parfois lu sur le net, c'est du "boulot de sagouin" !
Ensuite, dresser l'extrémité du canon en enlevant la quantité prévue.