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entraxe pignons module sur plan en pouce

D
Druss
Guest
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour qui sait comment faire pour pour avoir l'entraxe de ces 3 pignons (on ne voit que les percages et alésages là) en métrique avec un module de 0.8 que je possède.:smt017

merci bien
DSC00476.jpg
 
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PUSSY
PUSSY
Lexique
25 Octobre 2010
5 592
FR-17800 Charente maritime
Bonjour,

- pour l'entre-axe, Pythagore !
- pour le nombre de dents, comme il semble qu'il s'agisse de la commande d'un arbre à cames,le rapport entre les deux roues extrêmes est de 1/2, la roue intermédiaire n'intervenant pas dans le rapport.
Entre-axe = m(Z1+Z2)/2.

Cordialement,
PUSSY.
 
D
Druss
Guest
  • Auteur de la discussion
  • #4
merci bien je viens d'acheter ces plans et je me penche sur les probleme avant de commencer .
il y a 2 petit pignon de 15 dents et 1 de 30 .Normal jusque la.mais ce n'est pas du module c'est du d pitch ou je sais pas quoi,et je trouve bizarre que le pignon conique du distributeur allumage soit de 12 dents il devrais pas etre de 15 dents aussi?
ca commence bien avec ce moulbif.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bruno26
Bruno26
Compagnon
25 Février 2015
1 076
FR-26 Drôme
entraxes.jpg


Petit copié-collé d'Excel:

RACINE(0,294*0,294+0,106*0,106)*25,4=7.94

RACINE(0,571*0,571+0,483*0,483)*25,4=19

RACINE((0,483-0,106)^2+(0,571-0,294)^2)*25,4=11.88

Si quelqu'un peut confirmer que je ne me suis pas trompé.

A+
 
D
Druss
Guest
  • Auteur de la discussion
  • #6
Et ca me donne quoi avec mon module de 0,8 ca va le faire en nombres de dents ?
 
Bruno26
Bruno26
Compagnon
25 Février 2015
1 076
FR-26 Drôme
Est-ce que le plan a été prévu pour un module de 0.8mm ou un module en pouces (je sais pas si ça existe)?
 
D
Druss
Guest
  • Auteur de la discussion
  • #8
UâÜÄx|z{ ` tv{|Çx

Bore .337" Through

O .187 .075

Thread 4-40

CrankShaft Gear

1. Crankshaft Gear 2. Idler Gear
3. Idler Gear Shaft 4. Camshaft Gear 5. Distributor Gears

Ream .212" Through

.187

Material - Steel

Distributor Gear

15 Tooth 48DP
This Gets Pressed onto the Grooved area of the CrankShaft using LocTite Sleeve Retainer to secure.

Material - Steel
12 Tooth 45 Degree BevelGear 48DP
Make 2
Press one into the Camshaft Gear with LocTite Sleeve Retainer

!*!This Must Be Done AFTER installing the Front Main Bearing!*!

Details Of Grooves For Crank Gear

Tap 2-56 Through Ream .125" .1.50" Deep

.375

Bevel Gear Should Be
Flush With Back of Distributor Gear

.275

Score Grooves With Razor Blade

Idler Gear

CamShaft Gear

Optimal Bevel Gear Spacing

CamShaft
non c'est prévu pour etre en pouce je me suis basé au dire du forum pour convertir mais c'est facile oui pour le mesures normales mais des quil y a d'autre facteurs qui entre en jeu ,ca l'est moins ,beaucoup moins!! je ne referai pas la bétise 2 fois...
 
Bruno26
Bruno26
Compagnon
25 Février 2015
1 076
FR-26 Drôme
Dans ce cas, le plus simple est de déplacer le pignon intermédiaire pour que ce soit faisable.
Là il faut utiliser la formule de PUSSY : Entre-axe = m(Z1+Z2)/2
12, 15 et 30 le nombre de dents?
 
Bruno26
Bruno26
Compagnon
25 Février 2015
1 076
FR-26 Drôme
Au fait, c'est vraiment pas gros au vue des dimensions? Ca risque d'être trop gros 0.8 comme module
 
D
Druss
Guest
non 15,15,30 dents mais ca risque de me décaler la position de l'arbre a came ,et du coup peut etre la hauter des poussoir ,les alésage du couvercle. c'est pas faisable mieux vaut faire en pouce pour celui qui est équiper sinon c'est la misere il faut tout refaire...
 
D
Druss
Guest
si c'est trop gros j'acheterais chez rc.....s un autre jeu de fraises modules
 
D
Druss
Guest
Si l'aventure tente quelqun je crois que je vais le revendre.30 euros ou alors faire un échange avec un métrique .Je viens de l'acheter il y a 2 heures lol.Par téléchargement
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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