entraîneur pour compteur

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alnicyma
alnicyma
Ouvrier
9 Nov 2009
494
contes 06390
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  • #1
Bonjour,
J'envisage de refaire cette piece magnetique cassé qui est un aimant de roue avant pour le compteur vitesse.
j'envisage de la refaire en téflon y coller des aimants en nombres de 8 de Ø8 ep 2 comme sur la 2° photo que j'ai piqué sur le net
D'apres vous me faut t'il des aimants spécifique et cela va t'il fonctionner électroniquement ?

107580981.jpg
y5xs.jpg
 
D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Jan 2008
3 885
C'est du yam ?
 
S
SIDE 06
Compagnon
11 Sept 2008
681
nice
salut alain
bien reçu le message . Mais je ne comprends pas bien l'effet magnetique dans un entrainement de compteur ( a moins que ce ne soit un compteur electrique , comme sur beaucoup de machines jap. qui sont pris sur la rotation de la boite de vitesses , mais je ne comprends pas trop pourquoi tu ne relise pas la"noix " support d'aimants en alu?
A VOIR!!!!!
Passe chez moi dés que tu peux .
CDLMT pierrot
 
D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Jan 2008
3 885
Les constructeur remplace l’entraîneur de roue a renvois d'angle par une ferrite magnétique qui passe devant un capteur a effet hall.

La ferrite est très souvent cassé au remontage de la roue. Les encoches qu'elles comporte doive venir se placer dans les doigts d'entrainement présent sur la jante.

Si se n'est pas en face, pouf sa casse.

Bien entendu la ferrite ne se détaille que rarement, entrainant donc le remplacement complet du système a des prix souvent supérieur a 150 €
 
alnicyma
alnicyma
Ouvrier
9 Nov 2009
494
contes 06390
  • Auteur de la discussion
  • #5
SIDE 06 a dit:
salut alain
je ne comprends pas bien l'effet magnetique dans un entrainement de compteur ( a moins que ce ne soit un compteur electrique , comme sur beaucoup de machines jap. qui sont pris sur la rotation de la boite de vitesses , mais je ne comprends pas trop pourquoi tu ne relise pas la"noix " support d'aimants en alu?
A VOIR!!!!!

CDLMT pierrot
C'est pour une ancienne Triumph, compteur de vitesse et non compte tours, puis le faire en alu j'ai peur que en cas de rupture ça entraîne des dégâts plus important que le téflon.
Et peut etre que je devrais aussi poster mon sujet sur le portail des spécialiste en électronique.
 
alnicyma
alnicyma
Ouvrier
9 Nov 2009
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contes 06390
  • Auteur de la discussion
  • #6
duredetrouverunpseudo a dit:
Les constructeur remplace l’entraîneur de roue a renvois d'angle par une ferrite magnétique qui passe devant un capteur a effet hall.

La ferrite est très souvent cassé au remontage de la roue. Les encoches qu'elles comporte doive venir se placer dans les doigts d'entrainement présent sur la jante.

Si se n'est pas en face, pouf sa casse.

Bien entendu la ferrite ne se détaille que rarement, entrainant donc le remplacement complet du système a des prix souvent supérieur a 150 €
est ce que je peux trouver mon bonheur ici.

http://www.supermagnete.fr/magnets.php?group=discs_medium
 
Dernière édition par un modérateur:
D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Jan 2008
3 885
La question a te poser, et qu'elle nombre de pole comporte ta ferrite ?
 
alnicyma
alnicyma
Ouvrier
9 Nov 2009
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contes 06390
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  • #8
duredetrouverunpseudo a dit:
La question a te poser, et qu'elle nombre de pole comporte ta ferrite ?
8 pôles
 
D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Jan 2008
3 885
8 aimants

Sa fonctionne avec un capteur a effet hall a 3 fils, du moment que tu respecte les nombres de pole et l'entrefer, aucune raison que sa ne fonctionne pas
 
alnicyma
alnicyma
Ouvrier
9 Nov 2009
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contes 06390
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  • #10
L entrefer c est la distance entre les poles ?
 
D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Jan 2008
3 885
houla.

L'entrefer et la distance entre l'aimant et le capteur a effet hall.

En gros plus ton aimant et puissant plus tu peut te permettre de l'éloigner du capteur et inversement.

Apparemment ta photo avec les côtes est trouvé sur le net. La source est elle fiable pour les dimension ?
 
alnicyma
alnicyma
Ouvrier
9 Nov 2009
494
contes 06390
  • Auteur de la discussion
  • #12
duredetrouverunpseudo a dit:
houla.



Apparemment ta photo avec les côtes est trouvé sur le net. La source est elle fiable pour les dimension ?
Merci de t’intéresser a mon sujet.
Oui les cotes indiquée sont bonne, par contre je ne sais pas si ça fonctionne avec ce type d'aimantation.
 
françois44
françois44
Modérateur
2 Fev 2008
2 549
FR-44Rezé
Ancienne Triumph??? Pas si ancienne alors si elle est équipée d'un capteur électronique..... :roll:
 
R
rabotnuc
Compagnon
16 Avr 2008
5 317
fr-50cherbourg
les capteurs à effet hall existaient aussi dans les allumeurs Bosch en 1975 (environ).
 
D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Jan 2008
3 885
Pour beaucoup un véhicule de 10 ans c'est déjà la préhistoire
 
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avr 2012
5 343
FR40 / FR64
[glow=red][/glow]
alnicyma a dit:
Bonjour,
J'envisage de refaire cette piece magnetique cassé qui est un aimant de roue avant pour le compteur vitesse.
j'envisage de la refaire [glow=red]en téflon y coller des aimants[/glow] en nombres de 8 de Ø8 ep 2 comme sur la 2° photo que j'ai piqué sur le net
D'apres vous me faut t'il des aimants spécifique et cela va t'il fonctionner électroniquement ?
Bonjour,
Attention, le téflon est souvent utilisé pour ses propriétés anti adhérentes.
J'ai eu le même problème sur un compteur le plastique du support d'aimant avait cassé, j'ai refait le support en alu collé l'aimant à la Loctite verte, ça n'a jamais bougé.
Cordialement
 
D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Jan 2008
3 885
alnicyma a dit:
Oui les cotes indiquée sont bonne, par contre je ne sais pas si ça fonctionne avec ce type d'aimantation.
Sa veut dire quoi se type d'aimantation ?

Un champ magnétique reste un champ magnétique.

Il ne faut pas croire que se système de capteur ainsi que ton compteur est un miracle de technologie pour aller dans la lune.

La ou tu a piqué la photo, il y a aussi un message intéressant :

For the record I ordered an alloy ring from Juergen and it works great.

40 euro including postage, took less than a week to arrive and 15 minutes to fit.
Même la traduction par Google et compréhensible, et indique que sa fonctionne très bien. :

Pour la petite histoire j'ai commandé une bague en alliage de Juergen et il fonctionne très bien. € 40 frais de port compris, pris moins d'une semaine pour arriver et 15 minutes pour s'adapter

De mon avis, le seul point a prendre compte et la disposition des pôles de l'aimant.
 
alnicyma
alnicyma
Ouvrier
9 Nov 2009
494
contes 06390
  • Auteur de la discussion
  • #18
Sa veut dire quoi se type d'aimantation ?

Je pensais au Ø a l'épaisseur et l'espacement entre eux.
On va le faire et je verrais bien si ça fonctionne. en tout cas :supz:
 
D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Jan 2008
3 885
Les aimants.

Tous en pôle nord, tous en pôle sud, alternance pôle nord/pôle sud ?

Si toujours le même pôle, préférence pour le pôle nord ou pour le pôle sud ?

la est la question
 
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