entrainement pédale

  • Auteur de la discussion lozus23
  • Date de début
L

lozus23

Compagnon
bonjour à tous .
je me prend la tète avec un joujou que m'a passé un pote … en fait c'est un tricycle en bois et pour la roue avant il voudrait que je lui fasse un axe pour ensuite installer des pédales .. donc qql chose qui entraine . en bout seront faits des carrés . . j'ai bien des idées mais je vais pas les dévoiler ici ( je ne veux pas influencer ) .. j'attend vos idées .

hé hé .. je sais vous allez vous prendre la tète … :smt017 mais il parait que ca fait du bien .. :7dance:

IMGP6187.JPG


IMGP6188.JPG


IMGP6189.JPG
 
Dernière édition:
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Un bout de rond sur lequel est soudé une rondelle (fixation de l'axe sur la roue par 3/4 vis à bois) avec un plat (ou un carré) à chaque bout pour les manivelles.

Cordialement,
PUSSY.
 
D

damy

Compagnon
As tu du (Teflon,POM) ?

Bonjour,

Un bout de rond sur lequel est soudé une rondelle (fixation de l'axe sur la roue par 3/4 vis à bois) avec un plat (ou un carré) à chaque bout pour les manivelles.

Cordialement,
PUSSY.

Bonjour "PUSSY" je passe dans ton coin (une semaine ) un gite a Balanzac:-D
 
M

mwm

Compagnon
un bout de rond et fraiser 4 faces à la fraiseuse
contrôle par équerre et montage dans des vés,sur la fraiseuse pour faciliter le réglage de l'équerrage par rapport à la table,,,
si trop simple on peut compliquer,,,
 
L

lozus23

Compagnon
Un bout de rond sur lequel est soudé une rondelle (fixation de l'axe sur la roue par 3/4 vis à bois) avec un plat (ou un carré) à chaque bout pour les manivelles.

c'est mon idée de base … sauf que pour faire une soudure l'électrode ne sera pas à 45 degrés ( très peu de place entre la roue et la fourche )
 
M

mwm

Compagnon
fileter l'axe et dégager le bois pour 2 douilles et plateau de serrage sur ta roue de bois avec des vis ,,,
 
D

damy

Compagnon
Un axe de longueur supérieure a ta fourche usiné sur les deux bouts un section carré et un filetage .
mettre deux entretoises (teflon par exemples au diam intérieur (axe glissant) .
Entretoises emmanchées serrés dans la fourche
Positionné l'ensemble en glissant l'axe du premier bras de fourche et rentrant de force dans la roue pour ressortir de l'autre bras de fourche .
Les sections carré de permettrons de fixer un bras de pédale .
"Et bon courage et te blesse pas" Sinon tu trouves le moyen de faire admettre a ton ami qu'une draisienne a trois roues ,c'est la mode ..mdr
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Une piece filetée dans la roue, bloquée en rotation, deux vis tete-beche (plus rondelles, réglage, etc)
roue bois1.png
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Je crois avoir résolu les problèmes de fabrication / montage / entrainement :
pédales.jpg

Cordialement,
PUSSY.
 
D

damy

Compagnon
Un axe de longueur supérieure a ta fourche usiné sur les deux bouts un section carré et un filetage .
mettre deux entretoises (teflon par exemples au diam intérieur (axe glissant) .
Entretoises emmanchées serrés dans la fourche
Positionné l'ensemble en glissant l'axe du premier bras de fourche et rentrant de force dans la roue pour ressortir de l'autre bras de fourche .
Les sections carré de permettrons de fixer un bras de pédale .
"Et bon courage et te blesse pas" Sinon tu trouves le moyen de faire admettre a ton ami qu'une draisienne a trois roues ,c'est la mode ..mdr

On était sur la même longueur d'ondes :wink:
 

Sujets similaires

B
Réponses
62
Affichages
2 731
Bambi
B
F
Réponses
11
Affichages
5 072
philippe2
philippe2
Quark21
Réponses
53
Affichages
9 233
schum22
S
Haut