Ensemble de produits compatible ou non ?

  • Auteur de la discussion Chris56850
  • Date de début
C

Chris56850

Nouveau
Bonjour à tous !

Ne connaissant rien en électronique j'aurais grand besoin de vos infos ...

En regardant sur différents sites je me suis fais une liste de course pour motoriser ma future fraiseuse cnc, serait-il possible de me dire si ces éléments pourront fonctionner ensemble et sinon quoi mettre à la place?

- Moteurs pas a pas 8 fils NEMA 23 0.5 Nm 1.25A du fournisseur "3X HM".

- Carte de commande Arduino Uno et son shield cnc grbl "Ebay" avec drivers A4988 "Pololu".

- Pour l'alim des moteurs pas a pas je ne sais pas comment choisir, j'ai bien en tête un 24Vcc 50W "GO Tronic", il fourni 2.2A mais est ce suffisant pour alimenter mes 3 moteurs ?
 
E

el patenteu

Compagnon
Premierement NON l'alimentation ne suffira pas,meme si c'est tres rare que les 3 axes fonctionnent en simultannés je crois qu 'il faut tout de meme ''faire comme si''.
2 iemment t'es sur que tes moteurs de 0.5nm suffiront ?.....ca me parrait extremement faible mais bon ca dépend de la cn.....
3iemement le VOLTAGE de ton alimentation doit se raprocher du maximum admissible par les drivers,la plupart tournent autour de 60-80 volts.
Avec moin ca fonctionne mais les moteurs seront limitées en T/min avant de perde des pas.

@+
Fred
 
C

Chris56850

Nouveau
Merci el patenteu pour ta réponse.

Je n'avais pas précisé dans mon précédent post, ma mini cnc est semblable à celle d 'ID-CNC,

j'ai donc opté pour un NEMA 23 1.5 N/m, ils alimentent leur ensemble avec une alim 24V 100W en sachant que ma carte shield cnc ne peut depasser les 36V ...


Sinon au vu de tout çà existe t il un kit complet électronique alim et moteurs inferieur à 200 euros qui fonctionne bien ?
 
Haut