enregistrer le son de dailymotion en MP3 ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
il y a sur dailymotion des vidéo de conférences que j'aimerais écouter en n'étant pas connecté
est-il possible d'enregistrer uniquement le son au format MP3 ?
merci par avance pour vos lumières.... :-D
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

le module dowloader sur firefox devrait le faire mais c'est à confirmer.

Son problème c'est qu'il faut pouvoir choisir ce que l'on veut charger et faire le tri.
J'ai essayé de l'utiliser sur pluzz et la je ne savais pas quel était le nom du fichier à charger, parmi les nombreux disponibles.

A voir avec d'autres...

cdlt lion10
 
N

Nikass

Compagnon
Salut

Sinon, y'a la solution ultime, une carte son virtuelle qui dumpe dans un fichier et qui donc se fout complètement de l'application au dessus:

http://www.e2esoft.cn/vsc/

Je n'ai pas trouvé si leur "free trial" a des limitations, il y en a peut être d'autres, mais tu as compris où chercher !

a+
 
Dernière édition par un modérateur:
F

françois44

Modérateur
PParent a dit:
Avec Audacity c'est nyckel.

C'est ce qu'il y a de mieux! Enregistrer avec Audacity puis exporter en mp3. De plus, Audacity existe en version portable donc, pas besoin d'installation! Moi je l'utilise souvent avec deezer ou spotify pour enregistrer des morceaux qui me plaisent....
 
F

Fred69

Compagnon
Tu peux utiliser le "magnétophone" sous W7
(configurer dans paneau de config / matériel audio/ son / gérer les périph audio / enregistrement
 
P

Pépé13

Apprenti
Bonjour :-D

Enregistrer une musique un son et le convertir en Mp3 ....j'ai peut être la solution!

Télécharger gratuitement le logiciel AUDACITY.
L'installer et l'ouvrir
Aller dans le menu Éditer
Cliquer dans la partie de gauche "Bibliothèque"
Une fenêtre s'ouvre... cliquer sur Bibliothèque MP3 "localiser" et télécharger l'encodeur LAME.
Fermer la fenêtre avec OK

Ce petit programme enregistre et encode en MP3 touts les sons "passants" par la carte son du PC.

Pour enregistrer c'est simple.
Cliquer sur le bouton rouge enregistrement -Attention l'enregistrement commence -
Faire démarrer votre musique ou votre vidéo....le son est enregistré automatiquement.
Cliquer ensuite sur le bouton jaune arrêt et l'enregistrement s’arrête.
Avec le curseur il y a possibilité sur les pistes d’enregistrement de griser les partie à effacer , les griser puis les effacer avec SUP.
Aller ensuite dans le menu Fichier/Exporter , et choisir son repertoire ou sauvegarder sa musique.
L'enregistrement s’effectue dans le repertoire choisi en MP3.

Voila c'est simple...

Pour effectuer un autre enregistrement, cliquer sur Fichier /nouveau , et refermer l'ancien fichier d'enregistrement

Je tiens à signaler que ce logiciel est gratuit et libre de droit ou copyright.

Bon enregistrement à tous!

@+
Pépé13
 

Sujets similaires

N
Réponses
3
Affichages
633
jpbbricole
jpbbricole
Yokogumo
Réponses
14
Affichages
1 664
Yokogumo
Yokogumo
N
Réponses
7
Affichages
1 441
RzO
Coyote94
Réponses
41
Affichages
3 389
Hubert86
H
B
Réponses
0
Affichages
928
Bobismiles
B
Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 363
Mecapower
Mecapower
Miqs
Réponses
31
Affichages
1 772
bop55
bop55
M
Réponses
10
Affichages
1 005
JASON
JASON
F
Réponses
1
Affichages
505
dh42
Haut