Enorme tour horizontal?

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
S

Satamax

Compagnon
Salut les gars.

Je suis en train de renifler pour l'achat d'un tour à métaux. Il y à une usine par chez moi qui en à trois, un cazzeneuve à boite, vous savez, un avec des leviers en biais devant sous la séléction des avances. Un poil gros pour moi. Un autre qui me plairait bien. Je ne me rappelle plus la marque. J'aurrais ptet à prendre les deux.


Mais, dans un autre batiment, il y à un énorme tour, avec un plateau quatre mors, de ptet un metre vingt ou un metre quarante. Est-ve-que ça pourrait intérésser quelqu'un ici. Des fois que quelqu'un en ait besoin. Je n'en sais pas plus. Il n'y a pas de passage dans l'arbre du mandrin. Et il doit faire 1m maxi entre pointes. Je dirrais facile entre cinq et 8 tonnes. Et il faudras tomber des murs pour l'enlever! Ou la toiture.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
Satamax a dit:
il y à un énorme tour, avec un plateau quatre mors, de ptet un metre vingt ou un metre quarante. Il n'y a pas de passage dans l'arbre du mandrin. Et il doit faire 1m maxi entre pointes.
Aurais-tu une ou des photos de la bête, car c'est curieux: aussi gros en diamètre et aussi peu entre pointes.

A+

jajalv
 
B

brise-copeaux

Compagnon
jajalv a dit:
Bonjour,
Satamax a dit:
il y à un énorme tour, avec un plateau quatre mors, de ptet un metre vingt ou un metre quarante. Il n'y a pas de passage dans l'arbre du mandrin. Et il doit faire 1m maxi entre pointes.
Aurais-tu une ou des photos de la bête, car c'est curieux: aussi gros en diamètre et aussi peu entre pointes.

A+

jajalv

Salut l'ami,

Très bonne question, je pense qu'il a vu un tour frontal...ou alors c'est un tour modulaire.....!!!!!?????

@ +
 
S

Satamax

Compagnon
Salut les gars.

Bon, je suis allé jetter un coup d'oeil sur google photos, et donc, c'est un tour frontal. Je n'ai pas de photos, sinon, je les aurrais mises ici direct.

Y'a un truc étrange, la contrepointe semblerait avoir une possibilité de déplacement latéral, elle est montée sur un chariot. Qui sert peut être aussi de porte outils dans d'autres conditions.

Aplus.

Max.
 
J

jajalv

Administrateur
En voici un ici:
Tour_frontal.jpg
A+

jajalv
 
G

Gearman

Apprenti
Sur un tour frontal il n'y a jamais de contre pointe.... Il faut de la place pour faire tourner la ou les barres d'alesages sans toucher la pièce à usiner. Idéal pour des grandes brides, manchons, etc..
Pas d'utilité d'acheter un gros tour parallèle avec contre pointe,si l'on n'a pas de barres à usiner. Donc moins chère et besoin moins de place.
C'est un vertical qui est couché!!!

Qui est le mieux des deux? C'est encore une fois selon les pièces a réaliser.
 
D

danastro

Compagnon
Bonjour,

Ha zut un peu gros pour chez moi, si c’était un 600/700 mm j'aurai été intéressé tout dépends du prix aussi a mon sens un peu plus que le prix a la Tonne fonte/mitraille environ 250-300€ / T
 

Sujets similaires

T
Réponses
40
Affichages
1 681
jungo1
J
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 497
Bambi
B
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
737
alex vintage parts
alex vintage parts
@
Réponses
17
Affichages
723
@YakumO4444
@
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
H
Réponses
39
Affichages
9 930
fred16
fred16
A
Réponses
4
Affichages
1 311
Alex31
A
B
Réponses
10
Affichages
3 435
outlander2.2
O
D
Réponses
61
Affichages
3 053
metalux
M
D
Réponses
11
Affichages
2 290
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
A
Réponses
1
Affichages
433
A
Bubba Zanetti
Réponses
11
Affichages
1 179
CRA2
J
Réponses
17
Affichages
4 716
ctpaba
ctpaba
Haut