Enlever le placage d une table ronde

  • Auteur de la discussion cassagneaufx
  • Date de début
C

cassagneaufx

Nouveau
Mouai une plaque en verre coller à l époxy d inclusion [emoji6]

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
 
C

cram71

Apprenti
Bonjour

je tombe sur le post
plusieurs réflexions
1) cette table n'est pas ancienne (au sens collage à la colle animale), il n'y a donc pas réversibilité du collage et donc si on veut enlever, unique solution: poncer.
2) Attention, grande régle en ébènisterie menuiserie: impératif de "contrebalancer", c'est à dire, si sur une face de votre support QUELQU'IL SOIT, et DE QUELQU'EPAISSEUR QU'IL SOIT, vous collez quoi que ce soit, placage classiquement, mais également papier ou autre, si vous ne faites pas la même chose de l'autre coté, il y aura tuilage. (mainte fois expérimenté professionnellement). Votre support à l'air d'être au demeurant du latté.
Donc impératif de remettre un placage dessus.
Par contre , sans bien voir sur les photos, vous parlez de placage d'épaisseur 3 mm, c'est globalement impossible
Ca s'est fait au grand siècle (XVII ème et le suivant), par sciage au bois montant (allez voir sur internet, c'est tres interessant), mais les placages sont depuis longtemps (plus d'un siècle) tranchés ou déroulés. il font entre 0,8 et 1,2 mm bruts avant pose et ponçage.
Je crains que vous n'ayez oté, si vous parlez de 3 mm, la couche supérieure DU SUPPORT en latté.
Et la , l'opération se complique.

Cordialement

Marc
 
B

BIGSWELL

Nouveau
bonjour
pour ce qui est de la colle c était coller a la colle de poisson ( donc réversible a l eau)
et il est vrai comme dit plus haut que j ai surement déséquilibré l ensemble ( il y avait en fait 1 plaquage acajout de 0.2 et du hetre de 3 mm)
que j ai enlever .
bon a ce jour le plateau n a pas bougé en espérant que cela dure
et j ai reverni le dessus avec 4 couche
 

Sujets similaires

dh42
Réponses
22
Affichages
21 763
ktm63
K
Haut