Enlévement de matiére avec révolution autour d'un hexagone

  • Auteur de la discussion anth54
  • Date de début
A

anth54

Ouvrier
Bonjour,

un petit souci , je voudrait réaliser sur les arrêtes d'un hexagone , 6 enlèvement de matière en forme de demi-sphère pour loger un joint torique Øtorre 2mm, autour de cette hexagone.
le joint aura pour but de tenir une goupille dans son logement .

je vous joint le fichier ,j'ai réaliser un 1er enlèvement de matiére grace au plan de "droite" et je voulais procéder a une répétions circulaire ou enlèvement de matiére par révolution mais S.W n'accepte pas .

Je trouve pas mon bonheur sur le net dans les tuto , et je voit pas vraiment d'autre moyen...
sa fait depuis 9hr ce matin que je suis deçu :roll:


Je vous remercie d'avance Voir la pièce jointe hexa roue 3.pdf
 
N

Nico91

Compagnon
il faut que tu fasse en enlèvement de matière en révolution. En clair on dessine le joint et on fait un enlèvement de matière avec. enfin si j'ai bien compris ce que tu veux faire

Je vais voir pour te faire des petites vues

La prochaine fois passe directement ton fichier solidworks c'est plus simple :wink:
 
A

anth54

Ouvrier
Oui tu a comprit nico91 , mais je n'y suis pas arrivé S.W refuse .Je suis toujours dessus actuellement :x

Pas de souci pour le fichier si tu m'explique comment poster le fichier direct sur le forum :oops: .On m'a apprit que ce mode et je n'ais pas les bon formats pour le forum
 
N

Nico91

Compagnon
Voilà.


.

pièce33.jpg
Puis avec ta nouvelle esquisse que tu viens de faire tu sélectionne la fontion "enlèvement de matière avec révolution"

pièce32.jpg
Ensuite tu utilise ce nouveau plan pour tracer l'esquisse de l'emplacement de ton joint.
Tu en profite pour tracer l'axe vertical de rotation pour l'enlèment de matière avec rotation. Tu as juste besoin de le placer au centre de la face, il sera automatiq


pièce31.jpg
Alors en premier on trace un plan qui passe par deux arrêtes opposées.
 
A

anth54

Ouvrier
j'ai pas de mots pour te dire merci aprés une matinée acharnée !! dur les début de S.W .

UN GRANDDDDDDDDDDDDDDD merci a toi
 
N

Nico91

Compagnon
J'ai été grand débutant comme toi, mais avec les tutos et de l'acharnement on y arrive :lol:
 
F

fabrice c

Compagnon
pour joindre un fichier solidworks
soit tu le compresses
s'il est leger tu renomme juste le sldprt en zip ! (en n'oubliant pas de le preciser)
 

Sujets similaires

synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
669 036
synapsis
synapsis
Haut