Engrenage de toolbox paramétrable ?

  • Auteur de la discussion PParent
  • Date de début
P

PParent

Compagnon
Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il y a des engrenages dans la Toolbox et j'en ai inséré un sur un fichier pièce vierge.

Par contre, je n'ai pas trouvé comment le paramétrer : nombre de dent, module, épaisseur ...

Ce doit-être possible mais comment ?
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
quel version de solidworks as tu?

normalement tu dois avoir la possibilité de faire clic droit, éditer la configuration toolbox mais faut vérifier.
 
P

PParent

Compagnon
:oops: J'ai oublié la version. Je suis actuellement sur 2010 mais il faut que j'installe la 2012.
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
en partie haute du bandeau, tu n'as pas de menu d'édition de la configuration dans la partie toolbox?
je n'ai pas la toolbox au boulot donc je peux pas t'aider. Sinon pour faire des engrenages, il y a la possibilité d'utiliser soit solidDim de Cadware qui est gratuite mais faut s'inscrire sur leur forum (forum-cao) mais tu n'as pas la possibilité de gérer un quelconque déport de denture ou alors tu prend SW-cad DB qui est payante par contre mais qui gère en plus le déport de denture.

Cordialement
 
V

victorjung

Compagnon
Dans le listing de gauche clic droit sur la piece editer le composant toolbox
 
A

Andoche

Compagnon
Bonjour,
je viens d’essayer, je pense avoir trouvé.
Dans la bibliothèque, quand on a réussi à afficher les engrenages, les crémaillères etc... à la partie inférieure du tableau de droite, il faut faire un clic droit sur le pignon et choisir « configurer…… ».
C’est un peu long au départ mais au bout d’un moment il affiche un grand tableau, avec toutes les valeurs.
Ensuite il faut chercher, moi je n'ai pas encore trouvé!!!!!!!!!!
Finalement ce n'était qu'une piste!
 
V

victorjung

Compagnon
faut le faire sous un assemblage!

fichier nouveau, assemblage,toolbox->activer, iso,transmission,engrenage,glissée déposé de ce que tu veux, par ex roue droite. puis dans le feature manager a gauche. clic droit sur la pièce que tu viens de mettre (spur gear...)-> éditer le composant toolbox. là t as tous les paramètres. t enregistre ca te fera un assemblage d'une pièce a insérer dans ton asm final! voila!
 
P

PParent

Compagnon
Super et merci à vous !

C'était bien sous un assemblage qu'il fallait le faire. Ça marche nickel.
 
V

victorjung

Compagnon
De rien, c'est toujours comme ca pour les composants toolbox, je suppose qu'ils considèrent que ce sont des éléments normalisés et donc on les ajoute juste a l'assemblage en les paramétrant mais sans vraiment créer une piece!
 

Sujets similaires

A
Réponses
1
Affichages
433
A
H
Réponses
25
Affichages
1 200
harmful
H
S
Réponses
4
Affichages
779
rabotnuc
R
Nolandu45340
Réponses
18
Affichages
1 926
Nolandu45340
Nolandu45340
F
Réponses
23
Affichages
910
Dudulle
Dudulle
G
Réponses
10
Affichages
801
gustavox
gustavox
P
Réponses
33
Affichages
15 465
wika58
wika58
tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
Haut