F
fred03800
Compagnon
Voila un outil bien pratique je j'ai assemblé en 2008/2009
Construit au fur des trouvailles (pièce détaché) il était a l'origine conçu avec un moteur de 2ch sous le siège mais qui a cassé au bout de 20min.
Caractéristique:
* mat hydraulique levant jusqu’à 2m et poussant 1tonne (mais la pompe est bien fatigué et il faud ragouter des masse à l’arrière)
* 120cm de large
* 4 roue motrice
* roues directrice et essieu oscillant à l’arrière
* 3 points
* prise de force
* bien trop de vitesse
* vitesse max...plus de 25km....pas voulu monté plus vite...
* Fourche ou Godet avant
* entre 800 et 1000kg + bien 150kg de godet
* châssis en tube 80x80x8mm et 80x40x5, plat de 80x20mm....
Pièce utilisé:
* moteur + boite de VW Passat 1,9TD 90ch (bien trop gros...mais on fait avec ce que l'on a)
* une deuxième boite à vitesse de BX
* 2 ponts arrière de BMW
* 4 moyeux de R11 (+ disque et étrier)
* 4 jante de 16" et 4 pneus agraire
* 2 distributeur hydraulique de Fenwick
Pas plus haut que le bord....
déchargement lors du déménagement de l'atelier
pendant des travaux de maçonnerie...
avec 600kg de radiateur (futur chauffage maison et atelier)
Mise en place du compresseur à 2m70 de haut
Quelques détails pendants la création un peu laborieuse avec à l'époque les moyen du bord:
On commence par fouiller dans le vieux stock de pièces de voiture amassé par mon père et on pause tout par terre à l’échelle 1
apres choix des différent élément début du châssis
on voit bien la première version avec le moteur de 2chv , le centre de gravité était pas trop haut
on complète la structure
Détail sur la direction, une colonne de direction de 205 ainsi que ça crémaillère mis en long, puis 2 renvoi d'angle (moyeu arrière de BX) afin de renvoyer le mouvement au roue arrière.
(ils faut du solide et une très grande rigidité sinon on fait un tour de volant avant que les roues ne bouge)
Construit au fur des trouvailles (pièce détaché) il était a l'origine conçu avec un moteur de 2ch sous le siège mais qui a cassé au bout de 20min.
Caractéristique:
* mat hydraulique levant jusqu’à 2m et poussant 1tonne (mais la pompe est bien fatigué et il faud ragouter des masse à l’arrière)
* 120cm de large
* 4 roue motrice
* roues directrice et essieu oscillant à l’arrière
* 3 points
* prise de force
* bien trop de vitesse
* vitesse max...plus de 25km....pas voulu monté plus vite...
* Fourche ou Godet avant
* entre 800 et 1000kg + bien 150kg de godet
* châssis en tube 80x80x8mm et 80x40x5, plat de 80x20mm....
Pièce utilisé:
* moteur + boite de VW Passat 1,9TD 90ch (bien trop gros...mais on fait avec ce que l'on a)
* une deuxième boite à vitesse de BX
* 2 ponts arrière de BMW
* 4 moyeux de R11 (+ disque et étrier)
* 4 jante de 16" et 4 pneus agraire
* 2 distributeur hydraulique de Fenwick
Pas plus haut que le bord....
déchargement lors du déménagement de l'atelier
pendant des travaux de maçonnerie...
avec 600kg de radiateur (futur chauffage maison et atelier)
Mise en place du compresseur à 2m70 de haut
Quelques détails pendants la création un peu laborieuse avec à l'époque les moyen du bord:
On commence par fouiller dans le vieux stock de pièces de voiture amassé par mon père et on pause tout par terre à l’échelle 1
apres choix des différent élément début du châssis
on voit bien la première version avec le moteur de 2chv , le centre de gravité était pas trop haut
on complète la structure
Détail sur la direction, une colonne de direction de 205 ainsi que ça crémaillère mis en long, puis 2 renvoi d'angle (moyeu arrière de BX) afin de renvoyer le mouvement au roue arrière.
(ils faut du solide et une très grande rigidité sinon on fait un tour de volant avant que les roues ne bouge)
Dernière édition par un modérateur: