Enfonçage titane Roboform 20

  • Auteur de la discussion M.V.Lëger
  • Date de début
M

M.V.Lëger

Nouveau
Bonjour a tous

Je rencontre depuis quelques jours d'important probleme d'usinage.
Je suis en train d'essayer d'usiner le logement d'une vis torx sur un cylindre en titane.

Pour compliquer les choses, je n'ais de disponible que des electrodes en Cupro¬tungstene et en Cuivre.

Cela ne fait que quelque mois que je travail sur cette machine, je me suis depetre en suivant dans un premeier temps le mauel Charmilles puis en faisant des essais. Cependant cette fois ci je cale...
J'ai lus sur le manuel que l'usinage du titane etait possible dans certaine conditions, sans s reussir a obtenir plus d'informations.

Si quelqu'un avait une solution concernant des techniques ou des regimes a utiliser, vous m'apporteriez une aide inespere

En vous remerciant d'avance
M.V.L
 
N

Nono.60

Ouvrier
Bonsoir,
Je me renseigne demain au boulot, mais je crois que c'est du graphite qui est le mieu pour usiner le titane.
sinon quel diametre et quelle profondeur à descendre, pour avoir asser de renseignements.
Cdlt
 
S

simplet

Compagnon
hello,
Le titane s'errode bien, c'est bien sur moins cool que l’alu mais plus facile que le cuivre-béryllium par exemple :P

Utilise des régimes pour le métal dur, et les électrode Cupro-tungstene sont mieux adapté (moins d'usure).

Sinon je ne connais pas les charmilles, mais sache que tu peut mettre plus de patate avec du Cupro-tungstene que le reste et que tu a besoin d'encore plus de patate pour du titane que de l'allu. (et biensur plus de patate sur une electrode de 2mm carré que 50)

tes test d'érosion on donné quoi au juste ? sa charbonne ? sa déscend pas ? sa usine mal ?
 

Sujets similaires

G
Réponses
0
Affichages
2 617
Groot
G
tournele
Réponses
40
Affichages
13 368
tournele
tournele
W
Réponses
58
Affichages
10 066
Doctor_itchy
D
antoinebeniste
Réponses
10
Affichages
1 774
dh42
dh42
dh42
Réponses
22
Affichages
21 591
ktm63
K
Haut